Ceci n’est pas l’osier de votre grand-mère. Ou sa table à manger géorgienne d’ailleurs parce que, dans les mains de la designer Sabrina Albanese, ces décoration sont relancées. Dans cette maison de Kleinburg, en Ontario, Sabrina a transformé ce look ancien en look nouveau. La maison de style géorgien de 4 400 pieds carrés, avec son plan classique , pourrait facilement passer pour une demeure patrimoniale, mais elle a été en fait construite en 2020 par la sœur de Sabrina et son mari. La décoration continue le thème : bien que l’ambiance soit traditionnelle, elle est aussi incroyablement nouvelle et fraîche. « J’ai pris de l’inspiration de ma sœur et j’ai donné vie à la maison, créant une histoire dans chaque pièce avec de la couleur », dit Sabrina. « Il y a toujours un motif, une chinoiserie ou un papier peint à la française. Mais aussi colorée qu’elle soit, je voulais aussi qu’elle reste élégante. »
Choisir d’intégrer de la texture, de la couleur et des couchesdéfinit ce look de décoration, avec des éléments fantaisistes, du bois de ton moyen et beaucoup d’osier. « J’utilise de l’osier dans tous mes projets, même dans les espaces modernes », explique Sabrina. « C’est intemporel et ça a fière allure n’importe où. »
La décoration libre d’esprit de cette designer a une créativité florissante qui nous fait sourire. « Combinez des motifs et retirez les couleurs d’accent », dit-elle. « S’il y a un ton de peinture que j’aime, je vais le répéter dans un textile. Il s’agit de trouver des fils et de les tisser dans toute la maison – tout s’entrelace. Et garantit la joie.»