Décoration et design

04 janvier 2021

Une maison édouardienne transformée (écologiquement) pour l’hiver!

Cet hiver est un peu différent. Sans vacances ni fêtes, et les rassemblements en famille sur Zoom, bon nombre d’entre nous redécouvrons comme jamais les joies de notre intérieur! C’est particulièrement vrai pour la designer Alison Milne : l’esprit hygge scandinave qu’elle a réussi à créer chez elle est parfait pour se réfugier avec ses êtres chers, dont son mari Zach et ses enfants, Tate, 5 ans, et Oona, 2 ans.

La famille habite une maison de briques édouardienne de trois étages âgée de 120 ans, dans le quartier Roncesvalles de Toronto. « Ma vision pour cette maison était très différente de toutes les autres en raison de mon attachement émotif pour la demeure; cette fois-ci, je n’étais pas guidée par une vision esthétique », explique Allison, la directrice et propriétaire de la firme de design et de la galerie d’art contemporain Alison Milne Co. Pour décorer cette maison de 2 400 pi ca de quatre chambres à coucher, elle a accordé la priorité à la création d’espaces confortables, nostalgiques et ludiques. Les pièces sont baignées de lumière et ancrées dans des matières organiques.

Mais les décisions d’Alison étaient également axées sur des principes de viabilité et de longévité. « Je voulais créer un espace où il n’est pas nécessaire de penser à l’efficacité et à la qualité, mais où ces qualités sont présentes au quotidien, dit-elle. Pour moi, une maison durable, c’est un endroit qui protège ses habitants au fil des ans et qui s’améliore avec l’âge. »

Déroulez vers le bas pour visiter ce superbe sanctuaire en ville!

Auteur: Jeremy Freed. Traduit par Marie-Catherine Gagné.
Photographe:

Donna Griffith

Source:

House & Home, décembre 2020

Designer:

Alison Milne