Décoration et design

21 novembre 2023

Une maison de Toronto reçoit une dose de caractère de la designer Jessica McGouran

Les plus beaux espaces racontent une histoire, dit Jessica McGouran de Jessica Leigh Interiors. « Plus qu’une simple bonne esthétique, je veux que chaque maison reflète la personnalité de ses propriétaires. C’était une priorité lorsque Jessica a été embauchée pour réinventer l’intérieur d’une maison jumelée nouvellement construite dans l’est de Toronto. Les propriétaires sont un couple qui aime divertir, regarder des films et organiser des soirées de visionnement, donc un espace suffisant pour les rassemblements était de base. « Mes clients sont des gens amusants », dit Jessica. « Ils apprécient l’art et le design, et voulaient un look audacieux avec des couleurs riches et vibrantes. »

Auparavant un bungalow, la nouvelle maison de quatre chambres de 2 000 pieds carrés est un développement intercalaire de l’architecte torontoise Vanessa Fong pour Sierra Custom Homes. L’extérieur minimaliste en briques peintes en blanc s’inspire des maisons classiques de style mews londoniennes. « Je suis née à Londres, alors j’ai un faible pour l’architecture résidentielle britannique », dit Vanessa. « Les maisons Mews, comme les jumelés, ont tendance à être similaires aux maisons voisines, mais ont également des caractéristiques distinctes qui les rendent uniques. »

Le plan d’étage de l’architecte a équilibré les besoins de la vie quotidienne avec des endroits pour se divertir. « Le vestibule est facilement accessible à partir des portes avant et arrière, et la buanderie se trouve au troisième étage, près des chambres à coucher », explique Vanessa. Pour se divertir, la salle à manger est à côté de la cuisine, qui s’ouvre sur un salon adjacent – un endroit confortable pour la conversation après le souper.

Continuez la lecture !

Auteur: Matthew Hague
Photographe:

Lauren Miller

Source:

House & Home

Designer:

Architecture par Vanessa Fong; design par Jessica McGouran