Décoration et design

Une maison de style géorgien remise au goût du jour par la designer Katherine Newman

Auteur: Amanda Ross. Traduit par Marie-Catherine Gagné.

Publié le 12 novembre 2021

Lorsque votre designer vous dit qu’elle aimerait poser des panneaux de bois sur les murs de votre nouvelle maison, cela mérite réflexion. Cela peut même vous rappeler les sous-sols des années 1970. Mais lorsque vous êtes client de Katherine Newman Design, de Toronto, vous n’avez qu’à sourire et à hocher de la tête. Car, malgré le fait qu’ils possèdent une firme qui mène de front plusieurs projets partout en Amérique du Nord, Katherine et son partenaire, l’architecte Peter Cebulak, n’engagent pas de designers junior, ce qui signifie qu’ils s’occupent personnellement de chaque détail – des jointures de porte jusqu’aux panneaux de bois.

Pour Jennifer et Stuart Graham, les propriétaires d’une maison de style géorgien des années 1920 située sur une rue ombragée du quartier Rosedale à Toronto, le souci du détail était exactement ce dont ils avaient besoin. « Lorsque nous avons rencontré Katherine, nous savions qu’elle et Peter pourraient tout faire, des plans jusqu’aux coussins, mentionne Jennifer. Nous voulions un designer capable de traduire nos idées vagues en concepts concrets. »

Même si le look est subtil et discret, il y a de beaux moments de design un peu partout dans la maison qui reposent souvent sur le contraste entre le sombre et le clair, les textures riches et des pièces qui servent autant de meubles que d’œuvres d’art. Déroulez vers le bas pour découvrir cette magnifique maison familiale de 6 000 pi ca.