Chalets

Une maison au bord du lac célèbre le style serein de la côte Ouest

Auteur: Amanda Ross

Publié le 12 septembre 2023

« C’est la faute du chien! » rit Colleen Peters de l’histoire d’amour de sa famille avec le lac Whatcom, près de Bellingham dans l’État de Washington, juste au sud de la frontière canadienne. En 2007, alors que Colleen et son mari, Matthew Peters, associé du cabinet d’avocats McCarthy Tétrault, faisaient des allers-retours avec leurs quatre jeunes enfants, ils se sont arrêtés à un camping de la région sur le chemin du retour à Surrey, en Colombie-Britannique. Malheureusement, leur cockapoo, Kopper, n’a pas été autorisé, donc ils ne pouvaient pas rester. La beauté sauvage de l’endroit est restée avec eux, cependant, alors ils sont retournés au camp deux semaines plus tard et leur amour du lac Whatcom a été cimenté. « Nous ne voulions pas passer de vacances sans Kopper à nouveau », dit Colleen. « Si seulement le terrain de camping avait autorisé les chiens – mais ce n’était pas le cas, alors nous plaisantons en disant que Kopper était la raison pour laquelle nous avons construit notre premier chalet. »

Leur chalet était à distance de marche de l’eau et la famille l’a apprécié pendant près de 10 ans. Mais lorsqu’un terrain au bord du lac à proximité est devenu disponible en 2017, le couple a sauté sur l’occasion. « Nous avons toujours rêvé d’être sur le lac », dit Colleen. Ils ont vendu le chalet et ont fait appel à leur ami, l’architecte Jim Aalders à Victoria pour concevoir une maison de vacances plus importante. Une autre amie proche, Lisa Moody, de Grapevine Designs , s’est inscrite pour s’occuper des intérieurs.

« Nous étions enthousiasmés par le processus de construction et la chance d’explorer un style de conception plus moderne », dit Colleen. Après avoir travaillé sur les permis et juste au moment où ils étaient prêts à inauvrer les travaux, la pandémie a commencé et la frontière a fermé. Déjà expérimentés avec la nouvelle construction, Colleen et Matthew étaient à l’aise d’aller de l’avant à distance. Ils ont embauché le constructeur Nick Ivancovich de NJI Design & Construction dont ils avaient toujours admiré le travail. Il a accepté de construire la maison à trois niveaux, quatre chambres à coucher et quatre salles de bains.

Photographe:

Janis Nicolay

Designer:

Architecture: Jim Aalders; design: Lisa Moody