Cuisines
Une cuisine qui ne manque pas de personnalité grâce à des carreaux à motifs et des couleurs vives
Publié le 27 octobre 2021
« Il était une fois, j’habitais en Angleterre et je rêvais de cuisines champêtres à l’ancienne », explique la designer Ami McKay, qui s’est inspirée de ses voyages pour concevoir cette cuisine verte de 219 pi ca pour Tom et Luisa Chen et leurs deux fils, Tomas, 7 ans, et Marco, 5 ans. La famille avait démoli et reconstruit sa maison de Vancouver datant de 1912, et l’idée d’un nouveau design coloré semblait irrésistible.
Le dosseret de carreaux aux allures de bistrot français a été le point de départ de cette palette saturée. « J’ai toujours aimé le vert », mentionne Luisa, qui a approuvé le vert romarin de Sherwin-Williams pour les armoires de la cuisine. Pour équilibrer ce choix audacieux, Ami a ajouté beaucoup de bois blanc. La grande armoire autoportante du plancher au plafond contient les essentiels de la cuisine, alors que la hotte aux lignes arrondies où l’on a installé des étagères ouvertes crée un effet de surprise. « Je n’ai vu ce concept qu’à l’étranger et j’avais très hâte de l’intégrer à une cuisine canadienne », ajoute la designer.
Enfin, des luminaires simples en acrylique aux effets d’opale ont été ajoutés pour calmer l’effet « m’as-tu-vu » des carreaux. « Ami était le choix parfait pour aménager notre cuisine de rêve, explique Tom. Elle a intégré des éléments de design qui étaient non seulement uniques, mais aussi magnifiques et très pratiques. »
Déroulez vers le bas pour visiter cette cuisine saisissante!
Janis Nicolay
House & Home octobre 2021
Stacy Begg
Ami McKay, Pure Design