Décoration et design
Incursion à l’intérieur de la chambre à coucher théâtrale d’un couple créatif

La designer Danielle Nicholas Bryk nous invite à visiter sa pièce préférée et nous dévoile ce qui a inspiré son style unique.
« Greg et moi avons déménagé tant de fois… c’est notre sixième maison. Nous avons toujours laissé la chambre principale à nos fils, Dempsey, 21 ans, et Billy, 18 ans, parce qu’ils la partageaient. Ce n’est que depuis que nous sommes ici que nous l’occupons nous-mêmes. C’est comme un luxe suprême.
Lorsque la tendance des murs sombres a commencé, je l’ai adoptée chez certains clients et j’ai vraiment adoré. J’ai décidé de l’essayer dans notre chambre. La couleur Railings de Farrow & Ball, un noir doux, est à fois sombre et neutre. C’est une belle toile de fond pour des éléments bohèmes et c’est très enveloppant. J’aime ce côté théâtral; les œuvres ressortent superbement sur le noir.
Nous vivions dans l’East Village de New York il y a 20 ans. On y ressentait une énergie brute et avant-gardiste que j’ai toujours voulu reproduire dans mes projets de design. La cheminée a été le point de départ de cette chambre. Je l’ai décapée dans l’intention de la teindre, mais j’aimais l’aspect brut du bois. J’adore le style décontracté ; je ne veux pas que tout ait l’air trop parfait. »

La designer Danielle Nicholas Bryk a participé à Home to Win et à A Bryk at a Time tandis que Greg Bryk est un acteur populaire qui joue dans des séries comme The Handmaid’s Tale et Mary Kills People.

Hugo, le bouledogue de la famille, prend la pose. Greg et son fils Dempsey, acteur dans Heartland, tournent souvent des vidéos pour des auditions près de la fenêtre : la couleur sombre du mur et la lumière naturelle forment une toile de fond idéale.

Danielle a poncé les planchers d’origine datant de 1912, mais a ajouté des plinthes plus larges pour souligner le côté historique de la demeure édouardienne. Le tableau d’Aboudia lui rappelle ses trois enfants, Dempsey, Billy et Ella. « J’aime ce côté théâtral; les œuvres ressortent superbement sur le noir », dit Danielle.

« Nous sommes attirés par les œuvres d’art brutes et évocatrices », dit Danielle en parlant de la grande photo d’Alexandre Mavrellis Oktan.

Le placard sur mesure en noyer dissimule la garde-robe de Greg, alors que les vêtements de Danielle sont simplement suspendus sur un portant industriel.

Danielle a ouvert le placard existant donnant sur la chambre contiguë pour le transformer en salle de bain attenante. « Au départ, nous n’avions pas les moyens d’engager quelqu’un pour faire les travaux, alors j’ai appris à les faire moi-même, dit-elle. Lorsqu’il faut remplacer quelque chose, je n’ai pas la patience d’attendre ; je prends souvent les choses en main. »
Alex Lukey
Maison & Demeure novembre 2018