Décoration et design

29 janvier 2019

Incursion à l’intérieur de la chambre à coucher théâtrale d’un couple créatif

La designer Danielle Nicholas Bryk nous invite à visiter sa pièce préférée et nous dévoile ce qui a inspiré son style unique. 

« Greg et moi avons déménagé tant de fois… c’est notre sixième maison. Nous avons toujours laissé la chambre principale à nos fils, Dempsey, 21 ans, et Billy, 18 ans, parce qu’ils la partageaient. Ce n’est que depuis que nous sommes ici que nous l’occupons nous-mêmes. C’est comme un luxe suprême.

Lorsque la tendance des murs sombres a commencé, je l’ai adoptée chez certains clients et j’ai vraiment adoré. J’ai décidé de l’essayer dans notre chambre. La couleur Railings de Farrow & Ball, un noir doux, est à fois sombre et neutre. C’est une belle toile de fond pour des éléments bohèmes et c’est très enveloppant. J’aime ce côté théâtral; les œuvres ressortent superbement sur le noir.

Nous vivions dans l’East Village de New York il y a 20 ans. On y ressentait une énergie brute et avant-gardiste que j’ai toujours voulu reproduire dans mes projets de design. La cheminée a été le point de départ de cette chambre. Je l’ai décapée dans l’intention de la teindre, mais j’aimais l’aspect brut du bois. J’adore le style décontracté ; je ne veux pas que tout ait l’air trop parfait. »

Auteur: Wendy Jacob
Photographe:

Alex Lukey

Source:

Maison & Demeure novembre 2018