Un gardien de but de la LNH et une pâtissière trouvent leur maison de rêve en banlieue
Publié le 14 juillet 2021

Lorsque le gardien de but des Maple Leafs, Michael Hutchinson, a épousé Jenna Hutchinson, il savait qu’elle ne serait pas la « femme de joueur de hockey » typique. Et il avait raison. Sa carrière florissante en tant que propriétaire de la boulangerie de Winnipeg, Jenna Rae Cakes, l’obligeait souvent à rester à la maison pendant qu’il était sur la route avec l’équipe. Ils se sont ensuite attaqués à leur plus grand défi : bâtir et décorer leur nouvelle maison.
À la naissance de leur fille Lilah, qui a maintenant deux ans, ils ont décidé de se bâtir une demeure plus grande, avec l’aide d’Arista Homes et de la designer locale, Jaclyn Peters – une aventure qui a duré deux ans! La maison de 2 400 pi ca, aménagée sur deux niveaux, est décorée avec un mélange de styles modernes et vintage. La vision de Jaclyn était simple : donner du caractère à la maison, la rendre intéressante et maintenir une atmosphère accueillante et chaleureuse.
Michael, en particulier, voulait une maison ouverte et parfaite pour recevoir, un lieu où ses enfants voudraient inviter des amis pour jouer. « J’ai été sur la route pendant toute ma carrière, dit-il. Cela fait maintenant 11 ans que je joue au hockey et que je loue des maisons, c’est donc pour moi très important d’avoir ma propre maison, où je peux recevoir mes parents et amis. C’est ici que je veux finir mes jours! »
Jenna et Jaclyn ont travaillé très étroitement au design de la maison. De nombreuses pièces sont caractérisées par une base ton sur ton plus neutre, donnant ainsi à Jaclyn la possibilité d’y superposer des textures intéressantes, des accents de laiton et des tapis, jetés et coussins colorés afin de créer un look invitant et chaleureux. Et avec l’arrivée prochaine d’un autre enfant, rien n’est très précieux. Les comptoirs de quartz sont faciles à entretenir, les tissus, lavables, et les planchers de chêne blanc multicouches, durables : tout ce qu’il faut pour résister au passage du temps avec des enfants. « Mon but est toujours de créer l’impression d’une maison habitée, explique Jaclyn. Cette maison semble avoir sa propre histoire, même s’il s’agit d’une nouvelle construction meublée tout en neuf. »
Selon Jenna, le couple a l’intention de rester ici pendant encore longtemps. « Peu importe où la carrière de Michael nous emmènera, cette maison sera toujours là, à nous attendre, dit-elle. Je ne me vois pas quitter cette demeure, ma sœur jumelle ou notre entreprise! » Avec une telle maison, on comprend pourquoi!
Déroulez vers le bas pour découvrir cette maison familiale chaleureuse et accueillante!

Le salon élégant est très accueillant pour les enfants, avec ses tapis faciles à entretenir et son plancher de bois durable, sans oublier les tissus résistants et les meubles aux contours doux.

Le couple se détend dans le salon, avec Lilah et Fran, leur bulldog français.

La rangée de luminaires éclaire l’îlot de 14 pi de longueur, recouvert de quartz, en surface et sur les côtés, et les armoires d’un bleu poudreux apportent une touche de couleur bienvenue. « J’adore faire la cuisine, mais je ne suis pas toujours très ordonné, explique Michael en riant. Le grand îlot me permet de m’éparpiller et de recevoir en même temps. »

Le cellier mural fait sur mesure et les tabourets de style bistro donnent une note européenne à la cuisine. « La cuisine devait être belle, fonctionnelle et devenir le centre d’attention de la maison, compte tenu de la carrière de Jenna », explique Jaclyn.

La cuisinière Lacanche, faite à la main et importée de France, est une véritable œuvre d’art.

La table de la salle à manger sculpturale a été dessinée sur mesure et a un petit air résolument parisien.

Le miroir traditionnel adoucit les lignes nettes du buffet moderne de la salle à manger.

Le banc sur mesure compose une vignette douillette dans le coin du salon. Les escaliers sont recouverts de chêne blanc, à l’image des planchers qui habillent le reste de la maison.

Ce papier peint audacieux décore la salle d’eau de l’étage principal.

Endroit idéal pour suivre la partie, le sous-sol est habillé d’un mélange de textures chaudes et de tissus riches. Le foyer à finition de plâtre ajoute un petit élément traditionnel.

Le palier à l’étage donne sur la cour avant et sert également de bureau.

La bibliothèque du bureau permet d’exposer des trouvailles achetées localement et des souvenirs de voyage.

La buanderie à l’étage est claire et comporte beaucoup d’espace de rangement pour les serviettes et la lingerie.

La chambre de Lilah est décorée d’accents roses délicats et d’un miroir de style vintage.

Comme le couple attend une autre fille, la chambre d’enfant a été décorée en rose.

« Michael aimait l’idée d’une pièce cachée, explique Jaclyn. Lorsqu’elle est fermée, la porte de la salle de bain attenante se fond dans le mur et camoufle la présence de la salle de bain principale. »

Le meuble-lavabo de la salle de bain principale est de la même couleur que les armoires de la cuisine.

Les carreaux de porcelaine de grand format sur les murs et le plancher mettent en valeur le bain autoportant. Les accessoires noirs et l’œuvre d’art ancrent le décor.
Ariana Tennyson
House & Home juin 2021
Jaclyn Peters