Décoration et design
Style : 10 appartements au décor personnalisé
Publié le 25 octobre 2016

Afin de dire adieu aux pièces sans charme ou simplement et pour revisiter un décor ennuyeux, voici des intérieurs personnalisés qui se distinguent par leur élégance unique. Colorés, mixant l’ancien et le moderne ou amalgamant les styles, ces lofts, appartements et condos vous inspireront une foule d’idées.

Le décor de ce condo neuf a été confié au designer d’intérieur Lino Catalano, qui a eu la responsabilité de personnaliser l’espace caractérisé par de grandes baies vitrées et d’un concept ouvert. Dans la cuisine, les plafonds ne sont pas très élevés, le designer a donc préféré jouer avec les proportions pour ne pas surcharger la pièce. Les trois suspensions ajoutent un accent chaleureux et font un clin d’oeil au style méditerranéen du miroir.

Le designer a osé des choix plutôt audacieux dans le décor de la salle à manger, dont le lustre surdimensionné, le contraste du noir et blanc, la table imposante, qui d’ailleurs a été conçue sur mesure par un ébéniste.

Les couleurs sombres et les touches de bleu marine et de noir donnent un air masculin au salon. Les motifs graphiques des coussins et du pouf se combinent parfaitement à la luxueuse table en marbre veiné.

Le designer montréalais Scott Yetman a conçu un condo moderne aux lignes épurées, à l’ambiance chaleureuse et aux finitions luxueuses. Découvrez en vidéo le décor inspirant et l’aménagement de cet espace qui mettent en valeur le complexe immobilier de Mies van der Rohe.

En tant que mannequin et styliste de mode, Azamit baigne dans l’univers de la beauté — une notion subjective certes, mais qui nous ramène à quelques principes intemporels : équilibre, symétrie, mystère… Comme c’est souvent le cas chez ceux qui évoluent au confluent de multiples identités, le style personnel d’Azamit est unique et fascinant… (Extrait du texte de Corinne Cécilia)
Voyez d’autres images de cet appartement.

Pour Alessia De Gasperis-Brigante, auteure-compositrice-interprète plus connue sous le nom de Kai, son condo de deux chambres à Toronto est un refuge. Comme elle est souvent occupée à travailler avec des artistes comme Diplo et Jessie J ou partie en tournée, elle profite de son chez-soi branché pour se détendre et recharger ses batteries. Aidée de la designer Sabrina Albanese, Alessia a créé un intérieur d’inspiration orientale où se marient harmonieusement ses goûts éclectiques. Voici en photos un aperçu de ce condo bohème chic.

Quand on aime le luxe tranquille et le style classique, et qu’on évolue dans la jet-set, on a tendance à s’inspirer des grands hôtels en matière de décoration, quitte même à emménager dans l’un d’eux. Et c’est précisément ce qu’a fait Mario Grauso, l’ancien président de Joe Fresh et Holt Renfrew. Avec l’architecte Brad Zizmor, il s’est inspiré du style minimaliste de l’immeuble pour concevoir un aménagement qui met en valeur les vues spectaculaires de l’appartement, la lumière naturelle et la collection d’art du couple. Cliquez ici pour découvrir ce décor.

Décorer une location peut être un défi lorsqu’on ne peut pas faire de modifications majeures, mais qu’on aimerait tout de même se sentir chez soi. Dans ce condo de 50 m2 à Montréal, Gabrielle Savoie s’est adaptée à une construction neuve pour créer un intérieur à son image. « En tant que styliste-blogueuse, je suis constamment exposée à une foule d’idées, dit-elle. Une de mes sources d’inspiration préférées est de visiter de nouveaux hôtels lorsque je voyage. Certains, comme le Ludlow à New York ou le Joule à Dallas, sont à l’avant-garde des courants de design. » Gabrielle passe beaucoup de temps en bord de mer, sur la côte est.
Cliquez ici pour d’autres images de cet appartement.

Après une série de transformations structurelles et cosmétiques, la surface habitable (1280 pi2, soit 119 m2) de cet appartement montréalais situé au 3e étage d’une maison datant de 1920 est beaucoup plus fluide : l’espace ouvert (salon, salle à manger, cuisine) et les espaces privés forment un cadre de vie contemporain où s’épanouit une déco à l’ancienne. « Nous voulions préserver l’esprit des années 1920, tout en accommodant notre mode de vie moderne », raconte Luc. Découvrez la rénovation ici.

Les artistes Sharon Okun et Adam Markovic ont rénové eux-mêmes ce loft situé dans le quartier Saint-Henri à Montréal. Voyez comment ils ont réussi à personnaliser leur maison-atelier avec des solutions originales et personnalisées tout en conservant le cachet industriel. Parcourez la galerie de photos.

Relativement petit, l’appartement-terrasse de 240 m2 2600 pi2) de Sonja Bata, fondatrice du Musée Bata de la chaussure à Toronto, se situe au 32e étage dans l’un des quartiers les plus convoités de Toronto. Voyez son décor raffiné et intemporel.

Lisa Tant, de Holt Renfrew, a fait appel au designer Tommy Smythe pour que son appartement démodé reflète pleinement sa personnalité. Style et raffinement sont au rendez-vous !