Décoration et design
Les plus beaux hôtels design à Amsterdam
Publié le 18 juin 2019

Le style des Pays-Bas se distingue par son côté décontracté et haut en couleur, et Amsterdam est une destination incontournable pour les amoureux du design. Dans la capitale, une nouvelle génération d’hôtels au décor éclectique et audacieux redonne vie aux bâtiments anciens qui bordent ses célèbres canaux. Jetez un coup d’œil à l’intérieur de sept hôtels design qui valent le détour à Amsterdam.

L’hôtel Kimpton De Witt est un refuge serein et moderne situé à quelques pas de la station de la gare Centraal et des grands boulevards d’Amsterdam. La réception met en vedette des nuances douces et fraîches, un carrelage de style mosaïque et un luminaire qui évoque la légèreté des bulles de savon.

La palette blanche, grise et bleue des chambres à coucher invite à la détente. Chaque chambre est dotée d’un lit confortable, d’un grand bureau, d’un haut-parleur Bluetooth et d’une machine à café Nespresso.

Les poutres en bois confèrent un air rustique aux salles de bain, tandis qu’un carrelage graphique offre une touche contemporaine.

Le bar Super Lyan de l’hôtel Kimpton De Witt est l’endroit parfait pour prendre un verre à Amsterdam. Sa déco colorée, son magnifique sol en terrazzo et ses grands puits de lumière forment une composition tendance.

Le restaurant Wyers de l’hôtel Kimpton De Witt propose des plats réconfortants et un décor industriel accentué par des surfaces en béton, en cuir et en métal.

Situé aux abords du quartier Jordaan, l’hôtel Pulitzer Amsterdam accueille les voyageurs dans un décor à la fois chic et audacieux qui représente le meilleur du design néerlandais. Dans les aires communes, des fauteuils, des sofas et des tabourets en velours coloré volent la vedette.

Les grandes chambres à coucher misent elles aussi sur la couleur. Dans la suite Pulitzer, le décor se veut éclectique et romantique. Un fauteuil violet rehausse le style de la pièce.

Une grande chambre est dédiée aux rats de bibliothèque. Les amoureux de littérature en tout genre trouveront leur compte dans cette suite spectaculaire.

Au café Pause de l’hôtel Pulitzer Amsterdam, café et pâtisseries sont servis dans une véranda lumineuse.

Au restaurant Jansz., un menu de petits plats classiques est rehaussé de charme typiquement néerlandais et préparé avec des ingrédients frais et saisonniers. Le décor mélange des nuances sobres et féminines pour créer une atmosphère conviviale et décontractée.

L’hôtel QO est la destination idéale pour ceux qui pensent vert. Matériaux durables et recyclés, ingrédients locaux et lumière naturelle, tout est mis en œuvre pour réduire l’impact des voyageurs sur la planète, le tout dans un décor qui fait rêver.

Les chambres à coucher sont décorées avec goût. Des accents dorés s’agencent au bois blond et au béton pour un look chic et épuré.

Une longue banquette en cuir permet de se prélasser au soleil près de la fenêtre.

Un concept ouvert donne l’impression d’un espace plus grand.

Prenez un verre au bar Juniper & Kin ou dégustez un repas créé avec des ingrédients venus des serres de l’hôtel QO au restaurant Persijn.

Situé au bord d’un canal en plein cœur de la ville, l’hôtel Canal House permet d’explorer Amsterdam à pieds ou en bateau. L’hôtel est caractérisé par son décor sombre ponctué d’accents pourpres.

L’hôtel compte vingt-trois chambres luxueuses, où des poutres en bois évoquent le charme du design néerlandais d’autrefois.

Une baignoire autoportante apporte une touche de luxe dans cette grande chambre à coucher.

De grandes fenêtres habillées de voiles s’ouvrent sur les canaux ou sur le jardin.

Dans la salle à manger, un tapis pourpre moelleux et une chaise au design inusité forment un coin invitant et confortable.

Au Hoxton, un hôtel tendance situé dans le charmant quartier De 9 Straatjes, les aires communes sont aménagées pour favoriser le flânage. Un mélange de tissus et de matériaux crée un look éclectique invitant.

Des détails architecturaux spectaculaires, comme des murs en bois, des fenêtres en hauteur et des poutres aux plafonds, rehaussent le look des chambres à coucher.

Les têtes de lit en cuir brun sont l’élément design vedette des chambres de l’hôtel. Chaque matin, un déjeuner léger (jus, banane, yogourt et granola) est accroché à la porte de votre chambre.

Les salles de bains offrent un beau design et des produits signés Pen & Ink.

Au Lotti’s, le restaurant du Hoxton Amsterdam, on se régale du matin au soir. Au menu? Crêpes, tartines à l’avocat, burgers, gratins et les fameux bittenballen, des boulettes de viande frites typiquement néerlandaises.

Le club privé Soho House opère des hôtels dans plusieurs villes à travers le monde, dont Londres, Berlin Toronto, New York et Amsterdam. Ses membres travaillent dans des industries créatives, et l’ambiance y est donc trendy et cool.

Une palette beige et bleu marine ancre cette chambre dans la tradition européenne. Aux murs, un carrelage classique donne l’impression d’être dans une station de métro.

Certaines chambres profitent d’un salon spacieux. Dans celle-ci, un sofa coloré prouve qu’il faut oser le design audacieux.

Cecconi’s, le restaurant du club, mise sur les textures douces et sur la verdure pour donner l’illusion d’un espace intime et cosy malgré la grandeur de la pièce.

Un spa aux allures rétro offre des soins signés Cowshed aux clients de l’hôtel et aux membres du club.

Situé en plein cœur de la ville, l’hôtel cinq étoiles Andaz Amsterdam Prinsengracht a été conçu par le célèbre designer néerlandais Marcel Wanders et tire son inspiration du livre Les aventures d’Alice au pays des merveilles. Des luminaires surdimensionnés en forme de cloches surplombent la réception.

La palette de couleur colorée des chambres à coucher est dynamique et rehaussée d’illustrations ludiques.

Le restaurant Bluespoon sert des plats frais préparés avec des ingrédients saisonniers dans un décor sobre. Le plafond bleu marine ponctué de lumières ressemble à un ciel étoilé.

L’hôtel INK Amsterdam rend hommage au passé de son quartier, où les imprimeries et les journaux d’Amsterdam avaient jadis pignon sur rue. À la réception, des lettres typographiques géantes forment une mosaïque audacieuse.

Les chambres à coucher sont sobres et neutres, avec des accents métalliques et des touches bleues. C’est l’endroit idéal où se reposer après avoir visité les attractions touristiques de la ville.

Situé dans le bâtiment qui abritait autrefois les bureaux du quotidien néerlandais De Tijd, le restaurant PRESSROOM du INK Amsterdam évoque l’ambiance frénétique des salles de presse qui ont inspiré le thème de l’hôtel. Le menu y est raffiné et réconfortant.