Concevoir un décor à la pointe des tendances tout en étant original n’est pas chose aisée. C’est un défi que Vanessa Stettler et son conjoint, Charles Kay, ont relevé avec brio. Le couple résume ainsi son concept stylistique : « Notre esthétique est épurée et moderne, et nous aimons le mobilier années 1950. Nous voulions une maison qui soit confortable pour la famille sans sacrifier le style. Nous sommes inspirés par les matériaux et les couleurs. En tant que propriétaires de Pink & Brown , l’entreprise grossiste en meubles, ils ont pu fabriquer sur mesure des éléments adaptés à leur vision décorative. « Mon mari et moi sommes très créatifs, explique Vanessa. Je suis artiste et il est designer. Normalement, nous tombons d’accord. Nous avons une esthétique similaire. » Tandis que Vanessa s’est concentrée sur les couleurs, son époux a travaillé davantage sur les détails architecturaux, la recherche des meubles, etc. Extrait du texte de Corinne Cécilia.
Une suspension sculpturale surplombe l’îlot de cuisine.
Dans cette vaste cuisine, l’union du bois, de l’acier, des accents anthracite et du quartz crée un cadre épuré. L’îlot est surplombé par un luminaire articulé soulignant l’approche moderniste. Extrait du texte de Corinne Cécilia.
Photographe: André Rider
Source: Maison & Demeure décembre 2013 / janvier 2014
Produits: Comptoirs, robinet de l’îlot, robinet articulé, évier, Ciot ; armoires de cuisine et dosseret, Cuisines Steam ; tabourets, Cherner Chair Company ; électroménagers, JC Perreault .
Conviviale et tendance.
Le couple avait choisi de refaire entièrement la cuisine laissée par les propriétaires précédents. Signe des temps, ils l’ont vendue dans son intégralité sur Kijiji. Après avoir refait l’électricité et la plomberie, ils ont installé de nouvelles armoires, des comptoirs en quartzite et ont changé les électroménagers. Les arbustes d’intérieur sont de retour en 2014. Celui-ci rend le coin-repas plus convivial. Extrait du texte de Corinne Cécilia.
Photographe: André Rider
Source: Maison & Demeure décembre 2013 / janvier 2014
Produits: Ébénisterie, Cuisines Steam .
Atout tendance.
Interrogé sur ses sources d’inspiration, le couple confie : « Nos voyages et le mélange de vintage et de moderne. Nous aimons le gris dans toutes ses déclinaisons. Nous l’avons utilisé comme point de départ pour tout. » Les éléments métalliques — laiton, cuivre et or — empêchent que ce décor contemporain soit trop froid. Extrait du texte de Corinne Cécilia.
Photographe: André Rider
Source: Maison & Demeure décembre 2013 / janvier 2014
Un mélange éclectique de motifs.
Les propriétaires ont dû s’adapter aux détails architecturaux de la maison, qui date de 1974. Dans cette pièce lumineuse propice à la détente, ils ont choisi de repeindre les lambris défraîchis en un gris riche et chaleureux et de juxtaposer à cet élément de décor plutôt traditionnel du mobilier années 1950, en accord avec leur style préféré. Les tapis aux motifs de chevron sont très en vogue ; ici, il dynamise un espace assez monochrome. Extrait du texte de Corinne Cécilia.
Photographe: André Rider
Source: Maison & Demeure décembre 2013 / janvier 2014
Produits: Peinture du lambris, Nouveau château (HC-168), Benjamin Moore ; jeté, Merben ; coussins en plaid, Target ; plante et jardinière, Vertuose ; canapé, Room & Board .
La tendance est à la baignoire circulaire.
Les baignoires ovales ou arrondies sont à la mode. Ce modèle autoportant trône dans un espace rendu luxueux par les larges carreaux et le sol en marbre importé. Extrait du texte de Corinne Cécilia.
Photographe: André Rider
Source: Maison & Demeure décembre 2013 / janvier 2014
Produits: Baignoire, Ginger’s ; carrelage, pommeau de douche, Ciot ; Ébénisterie, Daniel Beitz .
Moderne et inspirante.
Dans la salle d’eau, le revêtement mural produit un effet ludique, qui ne manque pas d’originalité. Les carreaux en céramique, importés d’Italie, sont de grande qualité, tout comme l’ébénisterie. « Daniel Beitz est un ébéniste très créatif et talentueux qui offre un travail remarquable. Il était ouvert à nos idées, et ce qu’il a fabriqué pour nous est moderne, épuré et à la pointe, explique le propriétaire. Internet permet de trouver des objets qui sont originaux et de créer chez soi un style vraiment individuel », conclut- il. Extrait du texte de Corinne Cécilia.
Photographe: André Rider
Source: Maison & Demeure décembre 2013 / janvier 2014
Produits: Meuble-lavabo, Daniel Beitz ; carreaux par Patricia Urquiola pour Mutina, Ramacieri Soligo ; lavabo, acheté sur eBay.
Source: Maison & Demeure décembre 2013 / janvier 2014