Conseils déco
Photos : le renversant chalet à louer de Sarah Richardson
Auteur: Jessica Flower. Traduction par Claudia Guerra.
Publié le 6 juillet 2016
Si pour vos prochaines vacances, vous cherchez une retraite au design exceptionnel dans une île privée, ne manquez pas de jeter un coup d’oeil au chalet à louer de Sarah Richardson. Il a tout ce dont vous pourriez rêver d’une escapade paisible, et le décor conçu par la designer d’intérieur et son associé Tommy Smythe est aussi impeccable qu’inspirant. Cliquez sur le lien pour le découvrir !
Situé sur une île privée et doté d’une vue panoramique sur la baie Georgienne, le chalet à louer de Sarah Richardson dispose d’un terrain de huit acres sur lequel les petits pourront s’amuser à toute aise. Sur le site, on y trouve également deux quais et une plage privée. C’est l’endroit rêvé pour des vacances d’été ! La construction d’origine du chalet date de 1950, mais il a été rénové récemment. Des fenêtres modernes ont été posées, on a ajouté un portique et plus encore. Voyez la suite !
On adore la combinaison des couleurs dans la cuisine et les aires de vie. Le plancher peint en vert est certes un choix audacieux, mais comme il est agencé à des murs blancs, un plafond et des placards au bleu tendre, l’ambiance reste légère et un peu ludique.
La péninsule, un choix judicieux pour la cuisine, optimise l’espace et comme elle est dotée de rangement, elle facilite aussi l’organisation. Les petits appareils de cuisine, les couverts, les nappes et autres linges de cuisine ont chacun une place et sont accessibles. Et que dites-vous des poignées bleues ?
La banquette intégrée, avec rangement, est une option idéale pour le chalet. Elle permet d’assoir toute la famille confortablement, en plus de se transformer en coin-lecture intéressant pour les jours moins ensoleillés. Le piètement de la table à manger ajoute une ambiance rustique au décor teinté de pastels.
Voici une autre image des aires de vie commune. Sarah Richardson a harmonisé les deux espaces grâce au plancher vert, mais aussi aux baies vitrées qui se poursuivent de la salle à manger au salon. Le canapé se transforme en lit, ce qui est pratique quand la visite reste à coucher.
La cheminée a été laissée telle quelle afin d’assoir le décor dans l’espace et créer un point d’intérêt contrastant dans la pièce. Truc de style : dans les chalets, la flexibilité et la polyvalence sont les deux clés du succès. Ici, les fauteuils en rotin légers et les tables basses empilables offrent la possibilité de reconfigurer l’espace facilement. Afin d’éviter trop de ménage, on a choisi de ne pas intégrer de tapis ou de moquette au décor.
Sur le mur opposé, les étagères ouvertes d’origine mettent en valeur des plats anciens achetés avec la propriété. Le rouge et le vert de la céramique créent un bel équilibre, car ils ajoutent une touche traditionnelle à ce décor moderne.
Dans la chambre principale, le plafond a été laissé tel quel afin d’atténuer l’atmosphère plutôt froide que dégagent le plancher, les murs et la literie. Un plafond d’une couleur contrastant avec les murs et le sol aide également à mettre en valeur la hauteur du lieu.
Les rideaux de pleine longueur sont un excellent moyen d’allonger les lignes verticales. Si la pièce a de la hauteur, utilisez-les !
Plutôt que d’obstruer la vue depuis les fenêtres avec une garde-robe, Sarah Richardson a opté pour des commodes. De toute façon, quand il est question de décorer un chalet, le style décontracté est de mise !
Les couleurs fraîches et douces de la maison se poursuivent dans cette chambre, mais dans une version plus animée grâce au mélange de motifs. Afin de maximiser l’espace, la chambre d’amis est équipée de lits superposés. Les lampes de lecture créent un joli contraste au charme boisé du chalet.
Qui a dit que tous les chalets doivent être décorés uniquement de bleus et de blancs ? La troisième chambre du chalet à louer de Sarah Richardson est originale, en ce sens qu’elle s’écarte du thème des bleus frais utilisés dans les autres chambres, bien qu’elle conserve quelques touches nautiques.
Le lambris en pin est aussi unique. En effet, les larges planches derrière le lit forment un superbe motif de chevron, rendant la tête de lit superflue dans ce décor. Par ailleurs, le tapis texturé sur le sol vert rappelle l’ambiance des aires de vie commune.
Cet évier se trouve en face du lit dans la chambre jaune. C’est un choix pratique qui permet de libérer la salle de bain principale. Nous aimons les serviettes roulées dans les seaux et le lambris vert qui fait écho au plancher. Ce dernier sert d’intérêt visuel et délimite l’espace.
La véranda protégée par des moustiquaires donne sur la chambre d’amis (celle avec les lits superposés) et prolonge l’espace habitable. Pour renforcer cette impression, l’endroit a été décoré des mêmes couleurs utilisées à l’intérieur.
Le banc intégré sert également de meuble de rangement. Il s’avère très pratique lorsque les serviettes sèches se font rares ! Afin de maximiser la lumière dans la chambre d’amis, le mur donnant sur le portique est doté de grandes fenêtres, afin d’obtenir une vue intéressante vers l’extérieur.
Photographe: Stacey Brandford
Source: Compte Instagram de Sarah Richardson Design