La rédactrice en chef Suzanne Dimma nous parle du meilleur hôtel dans le monde selon TripAdvisor. Elle y a récemment séjourné lors de son séjour en Inde.
L’automne passé, j’ai visité l’Inde avec mon mari Arriz. Nous avons vécu une expérience incroyable, et l’un des faits saillants de notre voyage est notre séjour au Palais de Umaid Bhawan à Jodhpur, qui a récemment été nommé par Trip Advisor comme le meilleur hôtel de l’année. On ne peut qu’être impressionné par la façade et la coupole majestueuse, par l’imposante structure symétrique du bâtiment construit dans les années 1930 et par la magnificence du cadre paisible qui l’entoure. Le maharaja de Jodhpur y habite et ses invités sont traités de façon royale.
Parcourez notre galerie pour visiter cette merveille de l’Inde.
Lisez également son aventure au fabuleux hôtel Devi Garh .
Voici la vue des jardins d’une des ailes de l’hôtel. Notre chambre était dans l’une des tourelles les plus éloignées, et la vue donnait sur les jardins et la piscine. Comme vous le voyez sur la photo, les influences architecturales du palais sont à la fois orientales et occidentales. Des détails de style renaissance, art déco et rajput s’entremêlent à la perfection.
Voici un portrait du portier qui nous a accueillis lors de notre arrivée à l’hôtel. Dans les allées extérieures, le plancher de terrazzo est agencé au jaune doré des murs en grès.
Ceci est l’incroyable grand hall, situé au centre de la coupole. En entrant, on a été bouche bée!
Vue aérienne sur le rez-de-chaussée près du hall. Sous cet angle, on pouvait facilement admirer la splendeur du marbre et ses motifs.
Peu importe où on posait notre regard, il y avait des détails au design méticuleux, comme ces motifs en bronze aux poignées de la porte d’entrée.
Des couloirs entouraient la tranquille cour intérieure. Une douce brise pénétrait grâce aux ouvertures situées à chaque quatre pieds. L’odeur de jasmin, provenant des arbres du jardin, était omniprésente.
Notre chambre donnait sur les jardins et on pouvait apercevoir une partie de la piscine.
Nous sommes restés dans l’une des chambres historiques, dont le décor était fortement influencé par l’art déco.
Des paons déambulaient sur les terrains extérieurs de l’hôtel, il n’est donc pas étonnant de voir à l’intérieur des œuvres murales les représentant, comme cette pièce laquée accrochée au-dessus de notre lit.
La salle de bain en noir et blanc, avec sa baignoire centrale et les lavabos flanqués de chaque côté, dénotent aussi des influences art déco. L’espace était plutôt difficile à photographier en raison des miroirs.
Il y avait plusieurs restaurants dans l’hôtel. Celui-ci est l’un de mes préférés et nous prenions le lunch dans ce patio à l’ambiance sereine.
Pour les occasions spéciales, les clients peuvent demander à ce que leur souper soit servi sur la terrasse sur le toit, où la vue sur la ville de Jodhpur et le Fort Mehrangarh est incomparable. J’ai aimé la toile de fond théâtrale créée par l’architecture autour de la table. L’ambiance faisait très Gotham City.
On déjeunait sur la terrasse, pour profiter de la vue sur les jardins. La cuisine était impeccable, alors nous prenions de longs repas afin de profiter de la beauté des lieux.
Les déjeuners incluaient toujours des dumplings, des sandwichs au pain naan et des chutneys tels que présentés.
Me voici en transe, submergée par cet endroit de rêve.
Des chaises longues blanches et des parasols colorés entouraient la piscine aux lignes angulaires. J’adore nager, alors c’était un must !
Quand il faisait trop chaud pour nager à l’extérieur, j’allais à la piscine intérieure. Au carrelage bleu, la piscine était couverte de jolis pétales de rose lors des occasions spéciales.