Conseils déco
25 mai 2018
Tendance : 12 façons de décorer avec de la verdure

Faux philodendrons (monstera deliciosa), ficus elasticas, Pilea peperomioides (ou plante à monnaie chinoises), collier de perles, zamioculcas, palmiers… les plantes vertes prennent une belle envolée dans nos intérieurs, où elles sont maintenant omniprésentes. Parfaits objets de décoration pour dynamiser un espace, elles ajoutent une bonne dose de verdure rafraîchissante. Dans cette galerie photo, découvrez différentes façons de les introduire dans votre demeure.

La blogueuse montréalaise Gabrielle Savoie a choisi des branches d’eucalyptus pour habiller sa table de salle à manger, qui sert également de bureau. L’effet est apaisant.

La designer d’intérieur Nam Damg-Mitchell voulait créer une belle composition à l’entrée qui attirerait l’oeil. Elle y a réussi grâce à une console originale accompagnée d’un grand miroir rond. Le tout est réchauffé par des branches de faux philodendron (la fameuse plante monstera), un panier en osier et un pouf chic.

Dans cette maison de vacances, le figuier lyre contribue à séparer visuellement le salon du couloir, tout en ajoutant une touche tropicale au décor d’inspiration japonaise.

Ajoutez une touche végétale et naturelle sur le meuble-lavabo de la salle de bain, la commode de la chambre, l’étagère au salon…

La tendance est aux cache-pots lisses et modernes ; pour les marier à votre décor, peignez-les de bandes de couleur inspirées d’un tissu ou d’un papier peint.

Dans cette demeure aux plafonds hauts, la designer d’intérieur Samantha Farjo a misé sur la hauteur et a rempli le coin vide entre les deux canapés d’un figuier.

Dans la cuisine, un jardin de fines herbes insufflera des parfums frais de menthe, de romarin, de thym…

Regroupez des vases en verre teintées de vert et aux formes diverses pour créer une ambiance botanique.

Personnel et fonctionnel, ce bureau d’artiste tout en blanc est décoré de quelques éléments d’accent : un mur d’inspiration, un tapis aux teintes discrètes, un fauteuil coloré et de jolies plantes suspendues.

Dans cette salle de bain, des éléments indiens et marocains s’agencent parfaitement aux motifs géométriques modernes des rideaux et au fauteuil au style colonial. Le figuier accompagné d’une composition murale d’assiettes crée un bel effet de verdure.

Décorez la table basse, le manteau de cheminée ou encore la bibliothèque du salon avec des plantes succulentes pour une touche naturelle.

Rehaussez les fenêtres de votre demeure avec un arbre d’intérieur.