Conseils déco
Dans quels films de Nancy Meyers voit-on ces cuisines ?
Publié le 25 février 2016
Dans le numéro de mars de Maison & Demeure , l’éditrice Lynda Reeves vous parle des cuisines inspirantes ayant apparu dans les films de Nancy Meyers. On a donc pensé à vous offrir ce jeu-questionnaire. Testez vos connaissances !
Cette cuisine rustique d’une maison de campagne de la Nouvelle-Angleterre arbore des armoires peintes à insertions de vichy et une grande cheminée. Elle est à l’origine d’une industrie née sur la table de la cuisine.
Cliquez sur la photo suivante pour connaître la réponse.
Baby Boom , 1987, mettant en vedette Diane Keaton et Sam Sheppard.
De Manhattan, la femme de carrière J.C. Wiatt (Diane Keaton) quitte son emploi de rêve et son mode de vie moderne pour une maison de campagne au Vermont lorsqu’elle hérite… d’un bébé ! Voici la cuisine où elle lance une marque de nourriture pour bambin, Country Baby. Elle tombe en amour avec le vétérinaire du village interprété par Sam Shepard.
Celle-ci date un peu, mais à sa première apparition, elle était la cuisine familiale idéale pour une maison classique et traditionnelle, pleine de souvenirs d’enfance (indice : un bébé y fut conçu !).
Cliquez sur la photo suivante pour connaître la réponse.
Father Of The Bride , 1991, mettant en vedette Steve Martin et Diane Keaton.
La fameuse cuisine où la fille de George Banks (Steve Martin), de retour d’un voyage en Europe, annonce ses fiançailles. La nouvelle transforme la soirée familiale en une dispute entre George et Annie Banks (Diane Keaton). Mais ils se réconcilient rapidement !
Blanche et lumineuse, avec des comptoirs de granit noir et une immense cuisinière Wolf, cette cuisine a été une source d’inspiration pour de nombreux décorateurs !
Cliquez sur la photo suivante pour connaître la réponse.
Something’s Gotta Give , 2003, mettant en vedette Diane Keaton, Jack Nicholson, et Keanu Reeves.
Le drame se déroule dans cette cuisine d’une maison des Hamptons. Le playboy grisonnant Harry Sanborn (Jack Nicholson) et sa jeune copine Marin (Amanda Peet) arrivent pour le week-end, mais tombent sur la mère de cette dernière, Erica Barry (Diane Keaton). Harry a une crise cardiaque et il doit rester alité, un triangle amoureux fait ensuite son œuvre…
Plus charmante que fonctionnelle, cette pièce est un exemple subtil du style rustique anglais dans un décor rural romantique.
Cliquez sur la photo suivante pour connaître la réponse.
The Holiday , 2006, mettant en vedette Cameron Diaz et Kate Winslet.
La journaliste spécialisée en mariages Iris Simpkins (Kate Winslet) vit dans une charmante maison dans la campagne anglaise. Souffrant d’une peine d’amour (son collègue Jasper, dont elle est amoureuse, lui annonce ses fiançailles avec une autre femme), Iris fait un échange de maison avec une Californienne qui habite à Hollywood et qui vit aussi une déception amoureuse.
À l’opposé du modèle 4, cette cuisine épurée avec ses armoires en bois foncé et son plan de travail en bois blond incarne le style zen des cuisines modernes de L.A.
Cliquez sur la photo suivante pour connaître la réponse.
The Holiday , 2006, mettant en vedette Cameron Diaz et Kate Winslet.
Cette cuisine contemporaine de Californie est celle d’Amanda Woods (Cameron Diaz), directrice d’une agence de publicité. Après avoir rompu avec son petit copain, Amanda s’installe pendant les Fêtes dans la maison de campagne d’Iris.
Cette cuisine brute sur le point d’être démolie nous inspire toujours, avec son style de chef professionnel et son charme éclectique. La table en marbre et fer forgé aurait très bien pu inspirer le modèle de Waterworks, de facture néo-vintage.
Cliquez sur la photo suivante pour connaître la réponse.
It’s Complicated , 2009, mettant en vedette Meryl Streep, Alec Baldwin et Steve Martin.
Jane Adler (Meryl Streep) cuisine de nombreux repas dans cette cuisine. Maintenant divorcés, elle et son ex-mari, le remarié Jake Adler (Alec Baldwin), renouent lors de la remise des diplômes de leur garçon. Pour rendre les choses plus compliquées encore, Jane tombe sous le charme de son architecte, Adam (Steve Martin), qui s’affaire à rénover sa maison.
Photographe: Courtoisie de Baby Boom via Hooked on Houses