Décoration et design
Le refuge chic du directeur de mode Mario Grauso dans les Hamptons
Auteur: Amy Verner
Publié le 26 novembre 2018
Pour quelqu’un qui, tout au long de sa carrière, a suivi les vents de la mode, Mario Grauso ne laisse pas les tendances lui dicter ses choix. Il préfère s’entourer de tissus raffinés plutôt que de luminaires dernier cri. Dans la demeure de Bridgehampton que Mario partage avec son mari, Serkan Sarier, et son fils, Harry, chaque pièce illustre leur amour pour la couleur, la récupération et l’ancien. « Les maisons sont des organismes vivants : elles grandissent et évoluent », dit Mario. Parcourez la galerie ci-dessous pour jeter un coup d’œil à l’intérieur de ce refuge plein de personnalité.
La maison est située sur un grand terrain isolé, agrémenté de haies de buis et d’hortensias soigneusement entretenues.
Lorsqu’ils s’évadent à Bridgehampto. dans l’État de New York, , Mario, Serkan et Lily, le lévrier italien du couple, laissent derrière eux la vie citadine trépidante. « Ici, la vie est paisible », dit Mario.
Si le sable est toléré dans la maison, le couple aime les choses ordonnées. Grâce au panier de mocassins Tod’s, l’entrée principale reste propre. Mario a rapporté les jarres en céramique vertes d’un voyage à Shanghai.
Le salon, alliant confort et personnalité, a une élégance intemporelle grâce au mobilier. L’ajout d’un tapis en sisal rayé apporte une touche décontractée. « On voulait vraiment éviter que la maison ait l’air d’un salon d’exposition, dit Serkan. Ici se sont accumulées des couches d’histoire. »
Mario et Serkan dénichent nombre de leurs petits trésors aux ventes aux enchères.
Dans le coin salon séparé, le tissu rouge et blanc modernise l’aménagement classique.
« J’ai grandi dans des maisons très chargées ; ma mère était obsédée par les étoffes et les couleurs », dit Mario, évoquant sa chambre d’enfant bleu marine et fuchsia.
Si Mario et Serkan ne prévoyaient pas vraiment de modifier l’intérieur, ils ont fini par rafraîchir pratiquement chaque pièce, y compris la cuisine ouverte. Ils ont rénové armoires et plancher, et changé tout le reste.
C’est Serkan, amateur de la gamme Farrow & Ball, qui a choisi la couleur du mur de la cuisine. Cette teinte de bleu, qui met en relief la vaisselle Hermès rouge et blanc du couple, modernise la cuisine de style campagne française.
Au lieu de poser du papier peint dans la chambre principale, le couple a opté pour des paravents capitonnés, faciles à déplacer. « Ils rendent la chambre plus accueillante », dit Mario.
Les figurines en porcelaine Nymphenburg ramenées par Mario à Harry, et aujourd’hui disposées dans la chambre principale, ont une valeur sentimentale. « Il y a partout des souvenirs uniques », dit Mario.
Regroupés sur une table du vestibule de cette chambre, des vases Wedgwood bleu et blanc attirent le regard.
Les propriétaires, Mario Grauso et Serkan Sarier, ont retiré le revêtement extérieur et ont teint les bardeaux de cèdre d’une couleur profonde pour harmoniser l’ensemble.
Après avoir acheté la maison et le terrain adjacent, le couple a planté des cornouillers et une profusion d’hortensias pour doter la maison en bardeaux de cèdre d’un jardin anglais. « Je souhaitais un look monochrome minimaliste », dit Mario.
Source: Maison et Demeure septembre 2018