Décoration et design
Les meilleurs conseils de Philip Mitchell pour ajouter du caractère à vos chambres
Auteur: Emma Reddington
Publié le 8 novembre 2024
Philip Mitchell et son mari, Mark Narsansky, vivent principalement à Lunenburg, en Nouvelle-Écosse., et ils ont également une maison de plage à Kingsburg, en Nouvelle-Écosse. Lorsqu’ils ont trouvé ce condo moderne de 600 pieds carrés dans le quartier Yorkville de Toronto, Philip a décidé de s’attaquer au nouveau pied-à-terre avec son approche maximaliste habituelle. Le résultat est un appartement plein de pièces fabuleuses de sa collection personnelle qui parvient à avoir l’air aéré et invitant, avec beaucoup de glamour.
Apprenez du maître du mélange, et faites défiler vers le bas pour les conseils de conception de Philip Mitchell !
Créez des lignes de visibilité fortes
Dans ce couloir étroit, Philip était encore capable de faire une grande déclaration. Une console en bois des années 1940 est suspendue comme un signe de ponctuation juste à l’intérieur de la porte d’entrée. Les murs sont bordés de photographies en noir et blanc montées dans des cadres blancs surdimensionnés et de simples cadres noirs.
Enveloppez votre chambre de sièges
Philip a fait faire des canapés sans bras personnalisés pour former une section enveloppante. « Dans les petites pièces, nous avons tendance à choisir des pièces sans bras avec des courbes chaque fois que possible pour donner l’illusion de plus d’espace qu’il n’y en a réellement », dit-il.
Tables, tables, et plus de tables
Choisissez des options polyvalentes au lieu de pièces conventionnelles. Philip a trouvé ces petites tables de cocktail rondes, qu’il a placées dans une rangée pour servir de table basse. « Nous aimons la flexibilité qu’elles offrent dans notre petit espace », dit-il. « Elles ont des hauteurs variables et sont légères, de sorte qu’elles peuvent être facilement déplacées et disposées. »
Empilez vos livres
Au lieu de bibliothèques, utilisez des tables d’angle carrées avec des livres empilés en dessous.
Art de mur à mur
N’ayez pas peur de regrouper des peintures à l’huile classiques avec des peintures modernes et même des accessoires sur de petites étagères. L’art du plafond au sol et du mur en mur élargit la pièce et apporte un style maximaliste.
Organisé, pas encombré
« Je regroupe les éléments similaires, car ils ont plus d’impact visuel et ont l’air plus rangés que les objets aléatoires combinés ensemble », explique Philip. Lorsqu’il travaille avec des clients qui n’ont pas une collection complète d’un article particulier, il les encouragera à ajouter à un plus petit groupe de pièces qu’ils ont déjà pour commencer à construire quelque chose de plus robuste.
Créez des couches en plaçant des meubles dans des endroits improbables
Philip a un grand talent pour composer des pièces avec plusieurs couches. « Je profite de toutes les occasions pour ajouter quelque chose d’intéressant et de visuel », dit-il. « Dans ce cas, c’est un pouf niché sous une table basse, mais j’aime aussi ajouter un banc ou une commode sous une console – cela ajoute une autre finition ou un autre matériau et une couche supplémentaire. »
Construire une scène avec une seule couleur
Sur les canapés, Philip a superposé des oreillers et des couvertures dans des nuances de beige, en utilisant des textures et des formes variées pour créer de l’intérêt. La palette neutre ne rivalise pas avec les murs audacieux et remplis d’art.
Créez des coins confortables
Les chaises sinueuses, les tables de différentes hauteurs et les hautes lampes de table travaillent de concert pour créer des zones audacieuses et visuellement intéressantes.
Choisissez des lampes de table d’instruction qui racontent une histoire
La collection éclectique de lampes de Philip ajoute à son récit de conception. « Certaines proviennent d’un fournisseur préféré comme les lampes en cristal de roche conçues par Carole Stupell, achetées au David Duncan Studio à New York, et d’autres ont été acquises lors de ventes aux enchères comme la lampe à fleurs en céramique vintage », explique Philip. « En ce qui concerne les lampes, j’aime mélanger différents styles et périodes ; Je les utilise comme des sculptures dans une pièce. »
Optez pour des tissus d’ameublement solides
Un tissu solide neutre ou des sièges en cuir contre des murs lumineux élargiront visuellement votre espace.
Gardez l’enveloppe neutre
« En raison de l’architecture contemporaine et des formidables fenêtres du sol au plafond, il me semblait juste de garder l’espace neutre », dit Philip. « Nous avons introduit des couches de textiles avec une multitude de textures pour ajouter de l’intérêt, mais aussi pour laisser la collection de meubles organisée être le point focal de l’espace. »
Les petits espaces n’ont pas besoin d’être ennuyeux
Dans la petite chambre, des rideaux du sol au plafond, une jupe de lit complète, des tapis, des lampes de table imposantes et de multiples œuvres d’art peuvent sembler accablants, mais la main habile de Philip avec la couleur et les textiles la maintient discrète. La tête de lit enveloppante crée une enceinte confortable.
Photographe: Annie Schlechter
Designer: Philip Mitchell