À table
Sublimez votre festin automnal ! Découvrez les meilleures recettes de l’Action de grâce de Kristen Eppich
Publié le 28 septembre 2018

Notre rédactrice culinaire partage six de ses meilleures recettes de l’Action de grâce. Sublimez votre festin automnal avec ses suggestions!
Ah, la dinde… c’est sans conteste la vedette de l’Action de grâce ! Quand un plat est aussi attendu, on ne peut qu’espérer que le résultat sera à la hauteur. Il y a de nombreuses façons de cuire une dinde : la méthode traditionnelle, dans une rôtissoire, dans un sac en papier ou même à la friteuse. Mais lorsque la maison est pleine d’invités, j’essaie de réduire les risques et de préparer la meilleure dinde possible, alors j’ai recours au saumurage à sec. Essayez ma technique cette année et je vous promets une dinde plus succulente et savoureuse que jamais. Bon appétit !

Une viande juteuse et tendre, une peau croustillante et une saveur imbattable, voilà ce qui caractérise une dinde réussie. Le saumurage à sec assaisonne la chair, garde le jus à l’intérieur et rend la peau croustillante (la saumure classique donne du goût, mais pas de croustillant). Arrosez la viande toutes les 30 minutes.
Obtenez la recette de dinde rôtie en saumure sèche.

Pour la sauce, je prévois toujours très large. Au besoin, vous pouvez compléter le jus de cuisson avec du bouillon de poulet.
Obtenez la recette de sauce préférée de Kristen.

Les pommes de terre Russet sont idéales pour ce plat en raison de leur teneur élevée en amidon : elles deviennent légères et moelleuses, car les particules se séparent en cuisant. Le batteur électrique n’est généralement pas recommandé, mais c’est la meilleure façon de venir à bout d’une si grande quantité de pommes de terre.
Obtenez la recette de purée de pommes de terre.

Le secret de cette recette ? De l’assaisonnement à volaille en quantité. Choisissez du pain frais plutôt que rassis. Sa structure retient mieux les saveurs et donne plus de moelleux à l’ensemble, en ajoutant un petit goût acidulé.
Obtenez la recette de farce à l’oignon caramélisé et au pain au levain.

La tige du brocoli est la partie la plus sucrée et la plus tendre de ce légume. Laissez les têtes entières pour mettre le brocoli en valeur. Ce plat donnera de la couleur et du piquant à votre menu de l’Action de grâce.
Obtenez la recette de brocoli érable et chili.

Mon père dit qu’il n’y a rien de meilleur qu’un dessert bien froid, et ceux-ci en sont un savoureux exemple. Chaque cuillerée possède toutes les qualités de la tarte à la citrouille avec, en prime, le goût de la meringue caramélisée.
Obtenez la recette de dessert à la citrouille et meringue caramélisée.
Stacey Brandford
Maison & Demeure octobre 2016