Décoration et design
À l’intérieur du loft new-yorkais d’une rédactrice de mode
Auteur: Sabina Sohail. Traduit par Andréanne Dion.
Publié le 8 novembre 2017
La plupart des maisons familiales ont une pièce qui sert à la fois à tout et à rien. Zanna Roberts Rassi, rédactrice de mode pour le magazine féminin Marie Claire, décrit la sienne comme étant à mi-chemin entre « une chambre à coucher, une salle de jeux et un salon ». Avec l’aide de la designer Sally Gotfredson du Studio at One Kings Lane, Zanna et son mari Mazdack ont transformé une petite pièce de leur loft de Manhattan en une retraite multifonctionnelle inspirée par les styles new-yorkais et anglais.
Parcourez notre galerie pour jeter un coup d’œil à cet espace chic qui sert tantôt de salle de jeux, tantôt de chambre d’amis.
Comme l’espace manque dans le loft new-yorkais, des pièces à double fonction comme le canapé-lit blanc et l’armoire vintage ont été choisies.
Zanna voulait de la couleur, alors Sally a opté pour un décor audacieux qui met en vedettes des tons de rouge. Un tapis rayé, une chaise de velours et un mur d’accent recouvert d’un papier peint rouge et blanc audacieux créent un look inoubliable.
Pour économiser de l’espace au sol, Sally a placé une paire d’appliques à bras articulés au-dessus du canapé et a choisi des tables d’appoint qui servent aussi d’étagères où ranger des livres.
Des coussins graphiques à rayures et à motifs floraux viennent rompre la palette rouge de la pièce.
Le pouf de laine d’agneau tout doux est « pratique et amusant », selon Zanna. « Les filles adorent sauter dessus, mais on peut aussi y glisser un plateau pour jouer à des jeux de société ou faire des casse-têtes ».
Aucune salle de jeux ne serait complète sans une tente. Celle-ci a un tapis en peau de mouton avec un tas de coussins qui offrent un endroit confortable où se reposer.
Une énorme armoire antique aide à garder l’espace organisé. « Elle est tout droit sortie du livre Le lion, la sorcière blanche et l’armoire magique », explique Zanna.
Une rangée de paniers sur l’étagère du bas permet aux enfants d’atteindre leurs jouets préférés, alors que la literie et les serviettes pour les invités sont sur les étagères du haut.
Les œuvres d’art des filles sont affichées dans des cadres dorés à côté de l’armoire pour apporter une touche personnelle à la pièce.
Lorsque le canapé-lit est étendu, l’espace est transformé en une chambre d’amis, sans toutefois trop empiéter dans la salle de jeux des filles. « Le fait que nous ayons une pièce tout usage qui n’a ni l’air d’une salle de jeux, ni d’une chambre à coucher, mais qui ressemble plutôt à un salon chic est génial », dit Zanna.
Designer: Sally Gotfredson