Décoration et design
27 août 2018
Un chalet pittoresque dans les Cantons-de-l’Est
Petit à petit, Lysanne Pepin a transformé son chalet des Cantons-de-l’Est en un élégant refuge aussi invitant que sa boutique, Maison Pepin.
« Notre maison est au bord du lac Libby, un coin très pittoresque. Lorsque je l’ai trouvée en 2004, elle était des plus ordinaires. Dans cette région, les chalets se transmettent de génération en génération. Un deuxième étage avait été ajouté, mais c’était une construction typique des années 1980 ou 1990, avec beaucoup de plaques de plâtre. À l’époque, elle était à vendre et à louer. Je l’ai donc louée un été pour voir si je m’y plaisais. La propriété était cachée par d’immenses cèdres et il y avait des pins blancs de 12 mètres de haut abritant des écureuils, des geais bleus et des colibris. À la fin de l’été, le propriétaire m’a offert de me prêter l’argent. C’est ainsi que j’en suis devenue propriétaire.
Aujourd’hui, j’y passe du temps de qualité avec mon mari, Herizo — nous sommes mariés depuis 2006 —, avec ma famille et ceux que j’aime. Le chalet est petit et chaleureux et, comme il n’est pas loin de Montréal, je peux y passer la nuit et me rendre au travail le lendemain matin. Cet endroit me permet de retrouver la quiétude. »
Jetez un coup d’œil à l’intérieur de ce charmant espace pittoresque.
Maxime Desbiens
Maison & Demeure été 2018