Décoration et design

12 décembre 2019

La verdure amène dans cette demeure georgienne un esprit des fêtes

Maison MILLAR

Cette demeure connue sous le nom de maison Millar symbolise une grande dame de Port Dover. En effet, elle occupe une place à part dans la ville et le cœur de ses habitants. D’ailleurs, ses propriétaires Cynthia Zamaria et son époux Graham Loughton parlent d’elle comme d’une personne. En fait, Cynthia (fleuriste et designer d’intérieur) et Graham (chargé d’études de marché) se décrivent comme de simples intendants à son service. C’est en 2017 qu’ils ont acheté cette superbe demeure georgienne de 465 m2. À partir de là, ils ont aussitôt commencé les rénovations de la maison. Pour la petite histoire, cette demeure construite en 1857 porte le nom de son bâtisseur, un immigrant écossais nommé Millar.

En premier lieu, Cynthia voulait enlever les superpositions accumulées au fil du temps, qui dissimulaient le caractère authentique de la demeure, et installer tout le confort moderne. Aujourd’hui, les détails architecturaux resplendissent tandis que les meubles vintage et industriels se marient aux menuiseries sur mesure et aux sublimes compositions florales. Libérée de ses épaisses couches de papier peint, de tenture et de peinture, la maison Millar respire de nouveau.

De nature festive

Le goût de Cynthia pour les fleurs locales, bios et saisonnières se retrouve dans sa décoration des fêtes épurée. Souvent trouvés sur la propriété, les branchages et les baies de saison présents dans presque toutes les pièces soulignent la beauté des lieux. Pendant les fêtes, le couple et ses trois enfants Ben, Ruby et Theo accueillent en grand nombre leurs amis et leurs proches. Cependant, ils accueillent parfois aussi des inconnus (la maison Millar est devenue une halte locale populaire pour les fêtes). On a voulu en savoir plus sur le style de Cynthia et sa décoration pour Noël.

Auteur: Catherine Sweeney. adapté par Frank Ngako
Photographe:

Robin Stubbert

Source:

Maison et Demeure novembre 2019