Célébrités
2 août 2021
La productrice télé d’Hollywood, Shonda Rhimes, vend sa maison de 25 M$

Vous pouvez remercier Shonda Rhimes pour certaines de vos émissions de télé favorites : DreGrey, leçons d’anatomie, Bridgerton, Scandale, How To Get Away With Murder, et bien d’autres. La productrice primée et scénariste a récemment mis sa maison de Hancock Park sur le marché pour la coquette somme de 25 M$, ce qui en fait la maison unifamiliale la plus coûteuse du quartier jusqu’à présent. La demeure, qui fait près de 12 000 pi ca, a été conçue par l’architecte Elmer Grey en 1923 et restaurée par Bill Baldwin en 2014 afin de redonner à la façade son style italien d’origine. En outre, le designer de la Maison-Blanche, Michael S. Smith, a apporté aux décors une touche californienne classique qui rend hommage à l’histoire de la maison. Déroulez vers le bas pour visiter cette opulente résidence.

L’élégant vestibule donne le ton au reste de la maison – le miroir vintage très ornementé et l’escalier aux belles courbes proportionnées laissent une première impression saisissante. Le plancher de marbre à damier est chauffé pour plus de confort.

Regardez vers le haut! Le plafond à coffrages du salon a été entièrement refait à l’image du plafond d’origine.

Pouvez-vous voir le trophée Emmy sur l’étagère? Cette jolie bibliothèque abrite également la collection de disques de Shonda.

La lumière naturelle baigne ce salon au plafond vertigineux, accentué par des portes françaises en arche.

Lorsque Shonda reçoit ses prestigieux amis, elle les installe confortablement autour de cette table de salle à manger. Les lanternes chinoises au fini doré produisent une douce lumière.

La cuisine intemporelle est équipée d’une cuisinière de 60 po, de comptoirs de marbre et de carreaux au plancher créés pour la maison.

À côté de la cuisine se trouve ce sympathique boudoir, décoré d’antiquités et d’un élégant mélange de motifs.

Pour regarder la saison 2 de Princesse malgré elle(une autre réalisation de Shonda), rien de tel que de s’installer dans ce cinéma maison professionnel. Il y a même un comptoir à collations!

Le deuxième étage compte cinq chambres avec salle de bain attenante. Voici la luxueuse chambre principale, avec son plafond voûté, son lit à baldaquin et son foyer.

Une maison de célébrité ne serait pas complète sans une pièce-penderie spectaculaire.

Après une longue journée sur les plateaux, rien de tel que de relaxer dans un bain profond ou une douche de marbre spacieuse.

L’extérieur de la maison rappelle les villas italiennes avec ses portes en arche et ses charmants balcons.

On y trouve également un garage séparé pouvant accueillir trois voitures, le salon de coiffure et de maquillage privé de Shonda et une petite cour intime.

Le jardin secret est décoré d’une fontaine et de sentiers délimités par des haies de buis.

La grande piscine est idéale pour se rafraîchir lors des chaudes journées d’été californien. On s’abritera à l’ombre dans le joli petit pavillon.

Et il y a même un potager et un jardin de fines herbes!