Décoration et design

04 novembre 2021

La designer Barbara Purdy marie deux styles distincts dans un seul chalet

Lorsqu’un couple a des goûts différents, il faut une designer spéciale pour l’aider à concrétiser sa vision. Prenons l’exemple de Liz et Matt Shearer : elle aime le blanc, le moderne et les lignes nettes, il préfère un look plus rustique et brut. Mais ils s’entendaient toutefois sur le plus important : créer un chalet chaleureux et invitant, quatre saisons, où les amis et les parents se sentiraient comme chez eux. C’est ici qu’intervient Barbara Purdy, qui a dû prendre de difficiles décisions de design et harmoniser leurs styles avec talent. « Mon style à moi reprend un peu des éléments de chacun des leurs, explique Barbara. Je choisis des éléments rustiques, que j’adoucis avec du moderne pour plus d’équilibre. » Le couple, qui a deux enfants de 14 et 11 ans, voulait un endroit où la famille pourrait demeurer pendant de longues périodes, et pas seulement pour une nuit ou deux.

En 2016, Liz et Matt Shearer ont trouvé leur endroit de rêve – une propriété au bord de l’eau, dans le district des lacs Kawartha en Ontario, à proximité de leur maison de Brooklin (Ontario) et des parents de Liz, qui habitent dans l’État de New York. Barbara était le choix naturel pour guider le projet et aménager l’intérieur au goût du couple. Elle avait déjà décoré la résidence principale de la famille et connaissait déjà très bien leurs styles. « Pour moi, ce projet était axé sur la nature et l’environnement du chalet, qui ont servi de point de départ », explique-t-elle.

Liz aime la décoration et a travaillé aux côtés de Barbara à chaque étape pour donner vie au charme intemporel du chalet et à son ambiance accueillante. « Nous avons choisi des objets dont on ne se lasserait jamais et qui résisteront au passage des ans et des modes », explique Liz. Barbara était le chaînon manquant pour fusionner nos deux styles.

Déroulez vers le bas pour découvrir cette charmante maison de campagne!

Auteur: Catherine MacIntosh. Traduit par Marie-Catherine Gagné.
Photographe:

Donna Griffith

Source:

House & Home octobre 2021

Styliste:

Stacy Begg; design assistance par Leigh Pascaris

Designer:

Barbara Purdy; architecture, Murakami Design