Présenté par:
« Un accueil des plus chaleureux vous attend au Nouveau-Brunswick . Grâce à ses grands espaces et à sa nature sauvage, cette province située sur la côte Est du Canada propose des expériences incomparables convenant autant aux familles qu’aux aventuriers. » – Kelvin Browne
Voici cinq raisons pour lesquelles la magnifique province du Nouveau-Brunswick doit figurer sur votre liste de lieux à visiter.
LA BAIE DE FUNDY
Vous n’en croirez pas vos yeux ! Venez admirer les plus hautes marées au monde ( jusqu’à 16 mètres par endroits ) – la nature de la baie de Fundy dans toute sa splendeur. Au parc provincial des rochers Hopewell , découvrez à marée basse les spectaculaires monolithes sculptés par la mer. Plus tard dans la journée, faites-en le tour en kayak à marée haute. Vous pouvez aussi observer les baleines de la mi-mai à octobre dans la baie de Fundy , et faire de superbe s randonnée s au parc provincial du sentier Fundy , qui offr e des vues saisissantes sur la mer.
LE MONT CARLETON
Le parc provincial Mont-Carleton , qui tient son nom du sommet le plus élevé des Maritimes, est prisé par les amants de la nature et abrite plus d’espèces animales sauvages que toute autre région de la province. Vous pouvez monter à pied jusqu’au sommet de la montagne pour profiter de la vue ou explorer le parc, qui comprend également une plage paisible au bord d’un lac et de belles chutes d’eau.
DES DÉLICES CULINAIRES
De remarquables découvertes gastronomiques ravissent les fins gourmets partout au Nouveau-Brunswick. On y trouve en abondance des fruits de mer fraîchement pêchés et des produits exquis de la ferme à la table. Dégustez la savoureuse banique autochtone, le fricot au poulet acadien du Pays de la Sagouine ou une chaudrée de fruits de mer des Maritimes. Offrez-vous un succulent repas au Port City Royal à Saint-Jean, chez Little Louis à Moncton ou au Savour in the Garden du jardin Kingsbrae à Saint Andrews, dont le chef primé Alex Haun compose un délicieux menu saisonnier chaque semaine.
PLACE AU BIEN-ÊTRE
Dans le comté d’Albert, le centre de villégiature Hope- Wellness Eco- Resort offre bon nombre de commodités écologiques dans une ambiance rappelant celle des auberges scandinaves haut de gamme. Si vous appréciez les spas nordiques, optez pour Creekside RNR près de Moncton ou K Ō V à proximité de Saint Andrews, où vous pouvez bénéficier des bienfaits du cycle thermal, un rituel à répéter quelques fois. Si vous êtes en quête de solitude, choisissez une cabane bien équipée et perchée dans une forêt isolée au spa Tides Peak à Saint J oh n.
DES LIEUX D’HÉBERGEMENT UNIQUES
Lors de votre visite, vous pouvez séjourner dans des lieux qui sortent de l’ordinaire. Le ranch Broadleaf (à gauche) propose notamment des cabanes insolites avec vue panoramique ainsi qu’un chalet de montagne. Ridgeback Lodge (à droite) offre des dômes luxueux pourvus d’un bain à remous chauffé au bois. Il est aussi possible de se loger à un hôtel historique pittoresque, dans un refuge donnant sur l’océan, dans un charmant gîte touristique ou à un centre de villégiature avec golf. The Algonquin Resort à Saint Andrews est doté d’un terrain de golf en bord de mer où il fait bon jouer et passer une journée mémorable.