Conseils déco
Inspiration : le bleu cobalt est la couleur incontournable de la saison
Publié le 25 avril 2019

Les tendances changent au gré des saisons, mais le bleu est l’une de ces nuances intemporelles qui ne se démodent jamais. Ce printemps, le bleu cobalt s’invite dans nos intérieurs et confère une ambiance luxueuse à toutes les pièces de la maison. Pour une déco simple et épurée, choisissez des petits accents abordables, comme un tapis ou un jeté. À la recherche d’un look plus audacieux ? Laissez-vous inspirer par le boudoir monochrome chic de la chroniqueuse mondaine Amoryn Engel ! Zoom sur 10 pièces où le bleu cobalt vole la vedette.

Dans cette entrée sophistiquée, la designer Montana Burnett a opté pour un joli tapis d’escalier cobalt qui attire l’œil vers le deuxième étage. Le prolongement en nuage fait écho aux formes arrondies du luminaire et crée une belle unité dans la pièce.

Cette salle à manger colorée est rehaussée de chaises Gubi Beetle, dont la nuance vibrante a été inspirée par le Jardin Majorelle, au Maroc.

Si les couleurs de peintures éclatantes vous intimident, optez pour des accessoires hauts en couleur. Un tapis cobalt dynamise instantanément la pièce.

La chroniqueuse mondaine Amoryn Engel n’a pas peur de la couleur. Dans son boudoir monochrome, tout est baigné de bleu cobalt, dont les murs laqués et le canapé. Jetez un coup d’œil à l’intérieur de cet espace audacieux ici.

Dans cette cuisine familiale aux tons neutres, une cuisinière La Cornue et une hotte bleue volent la vedette. Les nuances vibrantes et les motifs permettent de dissimuler le petit désordre du quotidien.

Une petite dose de bleu cobalt crée tout un impact dans cette entrée lumineuse. Le banc moderne, signé Samare, est l’endroit rêvé où poser un sac ou mettre ses souliers.

Des armoires de cuisine en bois blond et d’élégantes finitions en marbre sont agencées à une rangée de spectaculaires tabourets saphir dans cette cuisine conçue par la designer Sam Sacks.

Avec son style rétro-chic et son velours luxueux, ce canapé est simplement irrésistible. Des coussins aux tons rosés et un lustre audacieux ajoutent à l’ambiance luxe de la pièce. Visitez ce loft montréalais conçu pour une actrice québécoise affairée en cliquant ici.

Une touche de couleur vive peut créer une belle cohésion dans une pièce, comme le prouve cette œuvre d’art abstraite dans la chambre à coucher de la designer new-yorkaise Olympia Bermann.

Style champêtre ou glam, le bleu cobalt a sa place dans n’importe quelle déco ! Dans ce chalet rustique du Nouveau-Brunswick, une couche de peinture laquée rehausse le coin-repas.