Décoration et design

3 octobre 2020

Faites connaissance avec la designer et philanthrope Breegan Jane : son style saura vous inspirer!

Breegan Jane, designer d’intérieur, maman et femme d’affaires, et occupée… très occupée. Cette femme dynamique du sud de la Californie, avec son goût sûr pour la mode, dirige une entreprise de design portant son nom, participe à l’émission de HGTV Extreme Makeover : Home Edition, élève seule ses deux jeunes fils, Kingsley et Kensington (cela compte certainement pour cinq emplois!) et s’implique dans de nombreux projets de philanthropie et axés sur le style de vie : elle est associée à Vision Mondiale, No Kid Hungry et Union Rescue Mission. Le Kenya occupe une place toute particulière dans son cœur : « Le peuple, le territoire, la communauté… dégagent une grande impression de chaleur et d’accueil, explique-t-elle. C’est pourquoi je lutte avec autant de vigueur contre la mutilation génitale des jeunes filles. » Pour recueillir des fonds pour les organismes contribuant à cette lutte, Breegan vend des bijoux perlés aux couleurs vives fabriqués par les femmes de la tribu Masai du Kenya sur sa boutique en ligne.

Vous a-t-on aussi dit que Breegan officie comme DJ, tient un blogue sur la parentalité (cessez de vous en faire avec le temps d’écran!) et a écrit l’an dernier Carbie, un livre pour enfants sur un timide petit morceau de charbon qui finit par se transformer en diamant brillant? Du côté design, elle a récemment terminé le projet Unica, un domaine saisissant de plusieurs millions de dollars à Bel Air.

L’horaire de Breegan est sans doute surchargé, mais elle parvient à équilibrer le tout intelligemment, même en temps de pandémie : « Je n’ai pas changé mon horaire de travail, dit-elle. J’ai demandé de l’aide!… Il faut s’accorder un petit coup de main de temps en temps! ». Elle recommande d’enseigner l’autonomie aux enfants en leur montrant, notamment, comment suivre leurs cours à distance – après tout, cette maman qui décrit ses intérieurs comme des endroits « au luxe moderne, mais convivial » a aussi besoin d’une pause.

Découvrez la maison de Breegan et son travail de designer pour deux de ses clients!

Auteur: Iris Benaroia. Traduit par Marie-Catherine Gagné.
Designer:

Breegan Jane