Avec le temps plus chaud à l’horizon, nous n’avons pas pu nous empêcher de rassembler certaines des meilleures caractéristiques extérieures que tout le monde convoite cette année. Des foyers aux piscines, voici ce que les propriétaires recherchent dans leurs espaces verts ce printemps et cet été.
Faites défiler vers le bas !
Piscines cocktail
Pour les propriétaires qui ne sont pas tout à fait prêts à se procurer une piscine pleine grandeur, un petit bassin de plongée est la réponse. Dans une petite cour, il est juste la bonne taille pour se tremper rapidement.
Designer: Yardzen
Foyers extérieurs au gaz
Dans ce salon extérieur dynamique, une table élégante invite la famille à sortir pendant les saisons longues et les soirs de printemps et d’été plus froids. « Ils voulaient décompresser en nature, mais ils ne voulaient pas se sentir comme s’ils étaient dans un bocal à poisson », explique la designer.
Photographe: Ema Peter
Designer: Andrea McLean
Éclairage ambiant
Des lumières à cordes aux lanternes, l’éclairage extérieur est l’un des meilleurs moyens de créer une belle ambiance dans votre espace. Changez le look cette année avec un effet sculptural. Une collection de lumières de jardin en forme d’orbes illumine cette cour arrière à Oakville, en Ontario.
Designer: Vanessa Fong
Ensembles de sofas
Un ensemble de sofa en plein air classique est toujours à la mode. Dans sa propre cour, la designer Erin Feasby a opté pour un divan extérieure neutre en blanc et en bois, lui donnant le champ libre pour changer les oreillers d’accent, les couvertures et les accessoires année après année.
Photographe: Donna Griffith
Designer: Feasby & Bleeks Design
Foyers à bois
Qu’il s’agisse d’un foyer au chalet ou en ville, les flammes dansantes rassemblent toujours les gens et sont l’un des ajouts de jardin les plus populaires.
Photographe: Maxime Desbiens
Designer: Luke Havekes
Auvents
Un auvent rayé offre beaucoup d’ombre et est une alternative excellente aux pergolas et aux cabanas. Cette cour arrière de chalet s’inspire des stations balnéaires de Cape Cod.
Photographe: Valerie Wilcox
Designer: Tanya Linton
Jardins potagers
Évitez d’aller au marché en allant directement dans votre propre cour arrière pour trouver les produits les plus frais de la saison. Un espace mort dans cette cour arrière a été transformé en potager fermé où des légumes-feuilles, des tomates, des framboisiers et des fleurs sont plantés dans des lits surélevés auto-arrosants.
Photographe: Janis Nicolay
Designer: Lisa Moody
Bars extérieurs
Transformez votre espace extérieur en un bar que tout le monde adorera cette saison. « Un bar extérieur crée un espace intérieur-extérieur pour du divertissement facile en plein air », explique le designer Jocelyn Ross de JRStudioworks.
Photographe: Janis Nicolay
Designer: Jocelyn Ross de JRStudioworks
Cabanas
Il a de nombreux noms : cabane, remise de jardin, bureau extérieur, cabane à devoirs – mais ce petit édifice est devenu encore plus convoitée ces derniers temps en temps qu’endroit pour s’échapper en paix (et dans la nature).
Photographe: Patrick Biller
Designer: Leigh Gravenor
Coins de lecture silencieux
Pour créer un environnement privé pour la lecture et la détente, le paysagiste Aaron Teer a planté trois grands arbres de Parrotia pour garder cette cour de Vancouver à l’abris des regards indiscrets. Puis, autour du périmètre, il a planté des haies d’ifs de 14 pieds de haut et du laurier portugais. Le résultat ressemble presque à une jungle : un hamac est dissimulé derrière les genévriers d’Hollywood et les magnolias.
Photographe: Ema Peter
Designer: Andrea McLean
Fleurs surdimensionnées
Dans la maison montréalaise du créateur de mode Tu Ly, une entrée inférieure, qui s’ouvre sur le vestibule, est habillée de pots remplis d’hortensias et d’un banc pour tout prendre.
Photographe: Maxime Desbiens
Designer: Tu Ly
Pots surdimensionnés
La bijoutière Noura Sakkijha comprend l’importance de créer une oasis à la maison. « Je voulais un endroit pour me détendre, un espace paisible et relaxant, où je pouvais décompresser », dit-elle. Sa terrasse sur le toit est ornée d’un pot surdimensionné d’aspect vintage débordant de fleurs fraîches et de verdure.
Photographe: Lauren Miller
Designer: Sarah Birnie
Auteur: Talia Hart et Wendy Jacobs