Décoration et design

31 janvier 2023

Entrez dans ce magnifique appartement qui était autrefois un bureau

C’est difficile à croire, mais cet appartement de l’Imperial Plaza du centre-ville de Toronto, récemment rénové, était autrefois un espace de bureau aux murs blancs banal. Ses seules éléments intéressants étaient des vues spectaculaires sur la ville, des plafonds de 12 pieds de  haut et l’odeur de glamour de l’ère Mad Men qui s’accroche toujours au légendaire ancien siège social de 23 étages d’Imperial Oil, construit en 1957.

« Ce n’était qu’une boîte blanche », explique l’architecte d’intérieur et designer d’intérieur torontoise Dee Dee Taylor Hannah (à droite), assise sur un canapé extra-long dans la grande salle du luxueux appartement de deux chambres de 4 500 pieds carrés qu’elle a conçu. Elle a travaillé aux côtés de sa fille, Rachael Taylor Hannah (à gauche) de TH Curation, une collection capsule de produits de maison de luxe de la génération Z, allant de la literie aux serviettes en passant par la vaisselle et l’éclairage.

Loin d’être intimidés par cette ardoise aussi vierge, le couple mère-fille a été exalté par le défi de transformer l’appartement fade pour un client qui apprécie recevoir ses amis et sa famille. Ce genre de transformation prend du temps. L’espace, qui avait été transformé en condo de quatre chambres plusieurs années auparavant, a dû être complètement vidé puis réaménagé, un processus qui a commencé en 2019 et s’est terminé en 2021.

Faites défiler vers le bas pour visiter cet espace opulent!

Auteur: Barbara Sgroi
Photographe:

Lauren Miller

Source:

House & Home

Designer:

Dee Dee Taylor Hannah