Célébrités
17 mai 2018
Quelle sera la destination de la lune de miel de Meghan Markle et du Prince Harry ?

Après s’être mariés au Château de Windsor en Angleterre le 19 mai prochain, il est probable que Meghan Markle et le prince Harry s’envolent vers la Namibie pour y passer leur lune de miel. Le continent africain est la destination idéale pour le couple royal, puisque les amoureux ont voyagé ensemble au Botswana quelques semaines après leur première rencontre, avant d’y retourner pour célébrer l’anniversaire de Meghan au camp Meno a Kwena. Le prince Harry voudra peut-être donc réserver un endroit que sa future épouse n’a pas encore visité. Mais quel camp privé est assez luxueux (et assez loin des caméras des paparazzis !) pour être transformé en nid d’amour lors de leur voyage de noces ? Zoom sur les camps privés de la Namibie dignes d’une visite royale.

En tête de liste, on retrouve le Hoanib Valley Camp, un campement écologique. C’est un choix idéal pour le couple royal puisque l’hôtel est très privé et loin du regard indiscret de la presse. De plus, les suites sont cachées sous des tentes pour recréer l’ambiance d’un safari authentique.

Le camp est entièrement alimenté à l’énergie solaire afin de réduire au maximum les émissions de gaz carbonique. Le mobilier de l’hôtel est fabriqué par des menuisiers Rundu locaux et par des sculpteurs Himba, alors que les paniers sont tissés par le projet Omba à Windhoek.

Une autre option pour les nouveaux mariés pourrait être le Shipwreck Lodge, une propriété située dans le parc national de Skeleton Coast. Le tout nouveau camp devrait ouvrir en juin, juste après le mariage royal.

Au cœur du campement, un salon offre une aire de repos confortable. Le restaurant est entouré d’une terrasse qui offre une vue à couper le souffle qui s’étend jusqu’à l’océan Atlantique.

Les chambres sont équipées de poêles à bois au coin desquels Harry et Meghan pourraient se blottir lors des soirées fraîches. Le Shipwreck Lodge est alimenté par l’énergie solaire, ce qui conviendrait à merveille au couple, qui est engagé dans plusieurs causes environnementales et écologiques. Au lieu de cadeaux de mariage, ils ont demandé à leurs invités de donner généreusement à l’un des sept organismes de bienfaisance qu’ils supportent, y compris le chapitre britannique de l’organisation Wilderness Foundation.

Le prince Harry pourrait aussi opter pour quelque chose qui sort de l’ordinaire. Comme le couple lui-même, Onguma Le Fort se déroge aux conventions en évoquant plutôt le décor d’un palais marocain que celui d’une tente montée en plein cœur de la savane. Avec ses murs en matière brute, ses revêtements de pierre, et ses portes et fenêtres anciennes, c’est l’endroit tout indiqué pour un voyage de noces reposant.

Le lit est entouré de voiles moustiquaires, un détail fonctionnel qui crée aussi une ambiance romantique. La porte-fenêtre s’ouvre sur une grande terrasse équipée d’une douche extérieure et de chaises longues. La disposition aérée de la chambre laisse entrer une brise naturelle qui aide à échapper à la chaleur du désert. Le décor inclut des céramiques nord-africaines, des métaux gravés et du bois richement coloré.

Le couple royal pourrait se détendre en regardant les couchers de soleil sur la véranda et en écoutant les lions rugir à proximité. Les terrasses en bois sont équipées de chaises longues, ce qui permet de profiter pleinement des vues spectaculaires sur les plaines.

Peut-être prince Harry optera-t-il pour quelque chose de plus rustique, comme le campement Doro Nawas, qui signifie « l’endroit où les rhinocéros vivaient autrefois » dans la langue locale. Le bâtiment principal est entouré de bungalows qui ont l’air tout droit sortis d’un conte de fées avec leurs toits en chaume. Le bâtiment principal est perché au sommet d’un monticule rocheux et la vue depuis le restaurant est à faire rêver.

Imaginez vous réveiller avec une vue comme celle-là ou vous endormir sous un ciel étoilé. Chaque suite est conçue pour se fondre dans le paysage, avec une véranda d’où observer les étoiles ou dormir en plein air.

Pour un membre de la famille royale, la discrétion est primordiale. Le camp Damaraland est si loin des sentiers battus que l’hôtel possède sa propre piste d’atterrissage. La vie du prince Harry est fortement influencée par la tradition, et comme Damaraland a été le premier campement de luxe en Namibie, il ne serait pas étonnant qu’il choisisse d’y passer son voyage de noces. La déco est inspirée par le passé historique de l’hôtel et met en vedette des nuances de kaki, du rotin et des canopées en chaume.

Le prince Harry s’intéresse de près à la conversation des rhinocéros en danger critique d’extinction, et le Desert Rhino Camp se retrouve donc sans doute sur sa liste de destinations potentielles. Ce campement luxueux, l’un des derniers endroits au monde où l’on peut encore voir des rhinocéros noirs en liberté, ne compte que huit chambres et n’offre pas d’Internet sans fil, le remplaçant plutôt pour un choix varié de jeux de société. C’est aussi l’endroit rêvé où s’offrir un souper aux chandelles romantique.

Les tentes du Desert Rhino Camp sont luxueuses, avec des planchers richement teints, des fauteuils en cuir et des grands lits confortables. L’endroit recèle cependant encore de touches pittoresques et authentiques. Les fenêtres en vitre ont été remplacées par des filets pour laisser entrer la brise qui souffle sur la plaine.

Le Sossusvlei Desert Lodge a la nature à cœur, ça pourrait donc être une destination de rêve pour ce couple royal célèbre. L’hôtel est équipé d’un observatoire et de lucarnes au-dessus des lits. Le prince Harry et Meghan pourraient aussi y siroter des cocktails autour d’un feu de bois ou encore nager dans une piscine alimentée par une source naturelle.

Il y a de nombreux soupers d’État à Buckingham Palace dans leur futur, mais ce couple terre-à-terre préfère sans doute plutôt les repas en plein air au cœur d’une nature spectaculaire.

Les 10 villas de pierre et de verre du Sossusvlei Desert Lodge sont nichées contre des montagnes anciennes et donnent sur le désert du Namib. Les suites sont climatisées, mais une cheminée confortable permet de se réchauffer pendant la nuit. Les aventures en quad feront le bonheur du Prince Harry, un amateur de sports et le fondateur des Jeux Invictus, alors que Meghan, qui adore le yoga, pourra pratiquer ses Salutations au Soleil sur la véranda privée.

Après un mariage qui se déroulera sous le regard du monde entier, ces mariés célèbres apprécieront un peu d’intimité avant de retourner à la vie publique. Le Wolwedan’s Private Camp est situé dans une vallée idyllique à 30 minutes d’une piste d’atterrissage privée, et n’accueille que six invités à la fois. Les espaces ouverts offrent une vue spectaculaire sur les alentours et le couple peut s’y livrer en toute liberté à des promenades romantiques dans la nature ou encore à des vols en montgolfières.