Décoration et design

13 avril 2021

Des vacances en Europe qui ont inspiré le décor d’une maison familiale

Les voyages nous paraissent aujourd’hui comme un souvenir lointain, mais pour certains chanceux, comme Lisa et son mari, Philip, la maison est un rappel constant des bons moments passés à l’étranger. « Philip et moi avons fait le tour de l’Europe il y a trois ans et sommes tombés en amour avec les lignes nettes et le côté douillet des intérieurs scandinaves », explique Lisa. Le couple – tous deux comptables – et leurs deux filles, Ava, 13 ans et Grace, 10 ans, ainsi que leur golden retriever Ollie, se sont également inspirés d’un hôtel à Varsovie, en Pologne, qui combinait les styles modernes et traditionnels avec une palette haute en contrastes.

Au moment de faire construire leur maison de quatre chambres et quatre salles de bain et demie à Kitchener, en Ontario, Lisa et Philip ont travaillé avec une designer (aussi amatrice du noir et blanc), Shirley Meisels, pour donner vie à leur amour pour le style du Vieux continent. « J’aime beaucoup le noir en tant qu’élément de design, explique Shirley, qui dirige la firme de design de Toronto, MHouse. Nul besoin de trop appuyer, on peut l’utiliser pour créer un effet particulier, comme dans la salle d’eau, pour faire retentir une note fantaisiste, comme dans la buanderie, ou pour ancrer un espace, comme dans la cuisine », mentionne-t-elle.

Dans cette grande maison de 5 000 pi ca, on trouve des matières intéressantes, utilisées de façon inusitée, et chaque détail a été étudié avec soin. « Je crois que ce projet est une réussite car les clients avaient une vision de ce qu’ils voulaient, ils étaient ouverts aux suggestions et m’ont fait confiance, ainsi qu’à l’entrepreneur, explique Shirley. C’est comme ça que l’on tire le meilleur de notre équipe, lorsqu’on engage des travailleurs de confiance, capables de respecter leurs engagements et de transformer nos rêves en réalité. »

Déroulez vers le bas pour voir comme des vacances en Europe ont inspiré le décor de cette maison!

Auteur: Emily Evans. Traduit par Marie-Catherine Gagné.
Photographe:

Kim Jeffery

Source:

House & Home, mars 2021

Designer:

Shirley Meisels