Déco colorée
20 pièces aux teintes pastel assez élégantes pour les adultes
Publié le 1 septembre 2017

Les pastels sont souvent associés à des chambres d’enfants, mais ces jolies nuances fonctionneront dans presque n’importe quel espace. En fait, lorsque bien choisis, les couleurs d’accents, les textiles ou même les murs de couleur rose pâle, lavande, vert menthe ou bleu glacé sont une façon simple de donner un air léger, romantique, mais sophistiqué à votre espace. Voici plus de 20 chambres, salles de bains et salons qui démontrent la fraîcheur et la polyvalence des pastels.

Les nuances toniques de lilas ont un effet à faire rêver dans cette chambre. Les murs lilas jouent joliment sur la literie aquarelle et pâle et la couverture colorée, tandis qu’une moquette ajoute un joli motif au pied du lit. Le jet de couleur chartreuse qui se distingue de l’art mural est un contrepoint frais à la palette autrement romantique.

Les rideaux transparents et frais ajoutent de la couleur subtile à cet espace glamour, agencés à la couleur contrastante des élégantes chaises de style Louis XVI. Un lustre conçu par Ruhlmann est une pièce maîtresse attirante, soulignant les plafonds ultra-hauts de la pièce.

Dans cette maison d’été de la C.-B., les casiers anciens vert sauge sont un ajout sans prétention à la pièce, ajoutant du rangement et de la texture à l’espace complètement rénové.

Le carrelage de style métro de couleur lavande a l’apparence d’être peint, donnant un charme féminin à la salle de bain de maître de la designer Silvana D’Addazio. Les porte-serviettes de style hôtel ajoutent un intérêt sculptural, tandis que les carreaux courbés au sol donnent une apparence d’origine marocaine.

Les propriétaires Magela Bruno et Marcelo Palacio ont choisi un look léger et lumineux pour leur maison de Toronto, en éclaboussant les murs d’une teinte bleu pâle qui a donné à l’espace une ambiance moderne. La cheminée était à l’origine blanche, mais sa nouvelle couleur bleu-gris ajoute un contraste à l’espace.

Les coussins ludiques, y compris un duo imprimé d’un lapin qui est parfait pour Pâques, servent d’accents subtilement colorés dans cet espace essentiellement neutre, tout comme le tapis, qui ajoute une dose de motifs au sol.

Les murs blanc crème et les planchers en bois rustiques sont la toile de fond parfaite pour ce mélange intelligent de pièces modernes et traditionnelles créé par Lisa Arnsby. Les fauteuils en cuir blanc délimitent le coin salon élégant, tandis qu’un fauteuil vert sauge pâle et un fauteuil turquoise doux servent d’ endroit confortable pour se détendre avec un livre.

Dans la maison de Toronto de l’artiste Jackson Johnson, les tissus sont au centre du design. La draperie dans la salle de bain principale présente un motif géométrique moderne dans un joli vert pâle, qui reprend les teintes feuillues des assiettes John Derian et celles du figuier.

Même si la palette est pâle, l’abondance de motifs rend énergique et artistique ce salon glamour. Les canapés ont une base rose foncé, tandis que les coussins sont rembourrés de tissus Missoni. Une table incrustée de cuir galuchat donne une touche ludique, tout comme le tapis à pois.à

Un meuble de cuisine réaménagé contribut à créer l’esprit d’un hall d’entrée officiel dans ce petit espace. L’éditeur design Joel Bray a peint ses côtés de la même couleur que les murs pour donner de l’emphase à sa simplicité, mais a peint la porte rose pâle pour lui donner un joli accent. Une poignée amusante est la touche finale parfaite.

Dans la maison des Barbades de la designer Colette van den Thillart, une palette pâle rose corail contribute à l’ambiance balnéaire. Elle a peint le plafond avec des rayures roses et blanches pour imiter l’effet d’une tente, tandis que les murs en miroir amplifient la lumière des bougeoirs qu’elle a installées sur les murs. Les rayures roses et blanches apparaissent de nouveau dans le salon, où les coussinets doux apportent du confort aux fauteuils en osier.

La sérénité était le mot-clé lors de la conception de cette salle bain. Une couche de peinture bleu pâle fraîche et de nouveaux carreaux au sol créent un look de style spa, tandis que les accessoires patinés – comme une belle armoire en verre et en métal servant à ranger des articles de toilette et des parfums – sont des touches plus personnelles.

Une palette de couleur restreinte donne un effet reposant et calme. Les tabourets en forme de savon ajoutent un intérêt sculptural, tandis qu’une bande de MDF peu profond au bas des murs ajoute à l’esthétique contemporaine. Un panier tissé est un petit plus chaleureux et organique.

Dans un coin de cette chambre, les rideauxvert sauge ajoutent de la douceur et une dose de couleur naturelle aux nombreux sièges, dont un fauteuil en bois à dossier haut et un confortable banc.

Dans la chambre principale de cette maison moderne de Vancouver, la décoration met l’accent sur l’architecture et ajoute à l’effet serein de la pièce. Une jeté violet pâle apporte un aspect chaleureux, tandis que le revêtement de sol radiant est semé de copeaux de verre donnant des jets de couleur minuscules et subtils.

Pour un jeu amusant et abordable sur le concept des murs galeries, remplacez les passe-partout blancs ennuyants par des passe-partout lilas. De simples cadres noirs et une lampe géométrique fournissent un contraste graphique.

Les chaises en bois de style industriel contrastent avec les murs doux et féminins de couleur menthe verte, tout comme la verrerie fumée et les bougeoirs dorés. La teinte menthe et la texture de plume du feuillage en font une alternative idéale à un bouquet de fleurs.

Pensez à cette astuce comme papier peint si vous êtes locataire ou avez peur des engagements : accrochez du papier d’emballage sur le mur avec un ruban adhésif double face pour intégrer un jet de couleur et de motif animé. Puisque le papier d’emballage de bonne qualité est moins cher que le papier peint, n’ayez pas peur d’agir. Nous avons choisi un motif ombré dans des teintes assez rouges pour donner une belle mise à jour à cette entrée.

Une teinte blanche et transparente permet à de jolies teintes pastel de briller dans l’appartement du designer de J. Crew Olympia Bermann, logé au troisième étage d’un immeuble de New York. L’oeuvre d’art rose pâle et un tapis à motifs bleu pâle compensent la palette autrement blanche, tandis qu’une table de bois blanchi à la chaux est un rappel au chalet qu’il possédait jadis.

Les murs de teinte vert pâle sont fidèles à l’histoire de la demeure centenaire, mais leur jumelage à des carreaux noirs et chartreux donne à cette petite entrée une mise à jour complètement moderne. Les portes noires apportent un punch graphique.