Les cuisines anglaises sont la cote. Des entreprises comme deVOL, Sims Hilditch et Plain English réussissent à recréer leur charme discret, tout en leur donnant beaucoup de personnalité et même une touche d’excentricité. Plus qu’un lieu réservé à la préparation des repas, les cuisines anglaises sont décorées avec autant de soin qu’un salon! Ces cuisines dignes des plus beaux décors anglais rendent honneur à leur inspiration première.
Déroulez vers le bas pour découvrir ces charmantes cuisines à l’anglaise!
La designer de mode et d’intérieurs britannique, Pearl Lowe – qui est également l’ancienne chanteuse du groupe britannique Powder – faisait partie de la fameuse clique Primrose Hill, dont faisaient partie des vedettes telles que Kate Moss et Jude Law. Les choses se sont bien calmées depuis que Pearl s’est installée dans le Somerset, il y a 10 ans. Avec son mari, le batteur de Supergrass , Danny Goffey , le couple a récemment acheté une maison au bord de la plage dans l’East Sussex et elle nous présente sa cuisine de rêve ici .
Source: deVOL Kitchens
Designer: Pearl Lowe
« Nous avons installé un réfrigérateur et un lave-vaisselle Bertazzoni et Fisher & Paykel , ils sont incroyables! Nous avons peint les murs en Pointing , de Farrow & Ball, et le plancher en Linen Wash de Little Green Paint Company », mentionne Pearl sur son fil Instagram . Elle a choisi les armoires de la gamme Real Shaker Kitchen de deVOL .
Source: deVOL Kitchens
Designer: Pearl Lowe
La table îlot Scullery Yellow avec surface de cuivre sépare la cuisine du coin lounge , où l’on trouve un canapé de cuir confortable. Le plancher à larges lattes blanchies est simplement habillé de tapis aux couleurs délavées.
Source: deVOL Kitchens
Designer: Pearl Lowe
Pour faire entrer une maison de ferme des années 1600 du Dorset, au R.-U, dans le 21 e siècle, la designer d’intérieur Emma Sims Hilditch a créé une cuisine moderne et pratique qui conserve le charme original de la propriété.
Photographe: Brent Darby
Designer: Emma Sims-Hilditch
« Les propriétaires adorent cuisiner et m’ont donc demandé d’aménager deux îlots qui sont à la fois pratiques et magnifiques », explique Emma. Avec une surface de cuisson au gaz, un évier et beaucoup de rangement, les îlots sont parfaits pour la préparation des repas.
Photographe: Brent Darby
Source: Sims Hilditch
Designer: Emma Sims-Hilditch
La zone repas est habillée de teintes plus douces de blanc et de bleu, plus chaleureuses qu’en cuisine. La grande table champêtre en chêne et la banquette peuvent accueillir une foule, alors que les finitions apportent un peu de texture et de motifs à ce décor douillet.
Photographe: Brent Darby
Source: Sims Hilditch
Designer: Emma Sims-Hilditch
En plein cœur de la maison, cette cuisine anglaise de deVOL aux couleurs sombres et aux éclats de laiton apparaît douillette et intime. Les détails traditionnels, comme le foyer, les moulures dentelées en plâtre et les planchers à larges lattes en font un endroit où il fait bon s’arrêter, en chemin vers la pièce d’à-côté.
Source: deVOL Kitchens
Le comptoir comprend un bloc de boucher pour la préparation des légumes. Le mur d’armoires sur mesure comprend un réfrigérateur, un congélateur, deux garde-manger et quatre fours. Tout est au même endroit, bien camouflé derrière de simples portes. L’îlot est également doté d’un évier double Belfast, de poubelles, de deux lave-vaisselle et d’un cellier, encore une fois, le tout camouflé derrière ces portes Shaker.
Source: deVOL Kitchens
Les comptoirs de Silestone et les électroménagers intégrés aux lignes épurées en font un endroit où il fait bon cuisiner. Les luminaires à poulie à l’ancienne peuvent s’ajuster au-dessus du comptoir de préparation, et les poignées en coquille sont un petit détail vintage qui donne un charme authentique à cette cuisine.
Source: deVOL Kitchens
Les grandes surfaces de travail offrent beaucoup de place pour préparer les repas dans cette cuisine classique, dont l’allure rustique et authentique repose en partie sur le dosseret en retrait et les armoires d’un gris mauve ancien. Les matières classiques, comme le marbre et les carreaux métro, sont accentuées par des accessoires d’une autre époque, comme les tamis et les cuillères de bois sur l’étagère ouverte.
Photographe: Polly Eltes
Designer: Sims Hilditch
La cuisine de cette étable reconvertie dans le Wiltshire est à aire ouverte, pour favoriser l’esprit de communauté. Le plafond de bois ajoute de la chaleur et de la texture au décor, alors que les armoires d’un joli bleu poudre rafraîchissent le tout. Cette table champêtre est assez grande pour accueillir huit personnes et les fauteuils tressés évoquent le mobilier de jardin.
Photographe: Polly Eltes
Designer: Sims Hilditch
Les banquettes capitonnées et la grande table réfectoire d’une belle teinte douce sont installées près d’un foyer pour les repas décontractés en famille. On adore les touches personnelles qui rappellent l’histoire de la maison, comme le portrait ancien sur le manteau de la cheminée.
Photographe: Brent Darby
Designer: Sims Hilditch
Helen Parker est la directrice de la création du cuisiniste anglais deVOL , l’entreprise qui est à l’origine des cuisines champêtres fantaisistes et très personnalisées que l’on a beaucoup vues sur Pinterest. Pour sa propre cuisine du Leicestershire, Helen s’est inspirée de la Méditerranée et de ses bars et restaurants à l’ancienne. « J’ai gardé à l’esprit des voyages à Venise et en Sicile, qui sont mes endroits favoris dans le monde », dit-elle.
Source: deVOL Kitchens
Designer: Helen Parker
Les rails de laiton deVOL (avec les plantes suspendues du plafond), les rideaux de dentelle, la grande urne de terre cuite qui sert de cache-pot et la cuisinière française composent un authentique décor européen « vieille école ». « Ce serait ridicule de recréer l’esprit des vacances, mais pourquoi ne pas essayer à petite échelle pour évoquer ces deux semaines que l’on se permet une fois par année! », explique Helen.
Source: deVOL Kitchens
Designer: Helen Parker
La nature morte du poisson est un point de départ inusité pour le décor de la cuisine. « Elle m’offrait une palette et m’a aidée à m’y retrouver dans les multiples options et couleurs », dit-elle. Helen a choisi un plancher de marbre à damier par Floors of Stone. « La toile de fond parfaite, avec un air opulent et victorien, un peu suranné. Ce n’est pas l’option la moins chère, mais à mon avis, les planchers valent toujours la dépense. »
Source: deVOL Kitchens
Designer: Helen Parker
« Les petits éclats de rose dans le marbre rappellent parfaitement ma couleur favorite de Farrow and Ball, Setting Plaster , alors je n’ai pas cherché longtemps pour la couleur des murs. » Helen a trouvé quelques pièces vintage sur eBay et dans les salles d’exposition Cotes Mill (comme ce cabinet de curiosités de deVOL , qui a l’air d’une trouvaille vintage). Elles ajoutent au décor recherché et un peu ancien qu’elle recherchait.
Source: deVOL Kitchens
Designer: Helen Parker
Frieda Gormley et Javvy Royle sont les fondateurs de l’entreprise de design intérieur britannique House of Hackney , aux décors toujours fantaisistes. Le duo mari et femme a déménagé à Castle Trematon à Cornwall, où l’on trouve de merveilleux jardins exotiques chauffés remplis de bananiers et de bassins indiens, des vergers et des serres victoriennes dont les plantes sont laissées à l’état sauvage. Le couple a fait appel aux cuisinistes deVOL pour créer une cuisine fantaisiste qui stimule notre imagination.
Source: deVOL Kitchens
Designer: House of Hackney
Le duo a fait équipe avec deVOL pour créer cette cuisine saisissante, où l’on trouve une cuisinière italienne avec sa hotte de cuivre sur mesure comme pièce de résistance. Le parquet sombre d’origine est accentué de carreaux Zellige faits à la main sur le dosseret.
Source: deVOL Kitchens
Designer: House of Hackney
La nouvelle table Dairy de deVOL est une pièce faite à la main avec des tiroirs profonds et une surface de marbre. Elle est inspirée de Lanhydrock House, un domaine victorien à quelques kilomètres de Trematon . Les rideaux à rayures et les abat-jours agencés créent un effet romantique.
Source: deVOL Kitchens
Designer: House of Hackney
Cette magnifique cuisine de plain-pied avec la terrasse est l’œuvre du designer d’intérieur Chris Graves de Clarence & Graves. Elle se trouve à Chiswick , à Londres. Chris a travaillé avec les célèbres cuisinistes deVOL , reconnus pour leur esthétique rustique et accueillante. « La façon de faire est exceptionnelle et le look est intemporel », explique Chris. Voyez cette cuisine ici.
Source: deVOL Kitchens
Designer: Chris Graves, Clarence & Graves
« Nous sommes des cuisiniers passionnés et le positionnement des fours et surfaces de cuisson amène souvent les chefs à faire dos au reste de la pièce, mentionne Chris. L’îlot a été conçu avec une surface de cuisson Barazza installée plus bas, afin que nous puissions faire face aux invités et amis, et échanger avec eux. Nous avons pensé cette cuisine en fonction de son côté « social « . » Le marbre, les portes à cadre métallique et le four d’acier inoxydable contrastent avec la douceur des carreaux un peu usés d’allure provençale, des armoires de fabrication exceptionnelle et des luminaires de rotin.
Source: deVOL Kitchens
Designer: Chris Graves, Clarence & Graves
La palette a été inspirée des films de Wes Anderson. « Les roses pâles sont ancrés par des couleurs plus sombres pour un look « Wes Anderson rencontre la Provence « », mentionne Chris. Le vert sombre a été créé sur mesure pour ce projet en particulier, et les luminaires de rotin viennent de chez Iconic Lights, pour ajouter un peu de texture.
Source: deVOL Kitchens
Designer: Chris Graves, Clarence & Graves
Le saumon et le vert s’équilibrent à la perfection dans cette cuisine de deVOL . Le portrait d’art brut et le luminaire sont de jolis détails inattendus qui injectent une touche de fantaisie.
Source: deVOL Kitchens
Les surfaces vieillies et les trouvailles vintage donnent son lot de personnalité à cette cuisine britannique. Le plancher à chevrons, les luminaires recyclés, les accessoires anciens et les poignées de laiton accentuent ce décor authentique.
Source: deVOL Kitchens
Quoi de plus anglais qu’un canapé chesterfield en cuir capitonné? Cette cuisine de Papilio Bespoke dans le Devonshire ne craint pas d’intégrer des meubles que l’on trouve plus naturellement dans une bibliothèque afin de permettre à son propriétaire de profiter du paysage, une bonne tasse de thé à la main.
Photographe: Jake Eastern
Source: Papilio Bespoke Kitchens
Plain English parvient à donner un look romantique à des intérieurs fonctionnels. Le mélange de bleus de cette cuisine est une leçon de composition complexe, mais ici, on ne se prend pas trop au sérieux, en font foi ces tabliers suspendus sur une corde. Les surfaces comme celles du bloc de boucher sont plus jolies lorsqu’elles sont usées et requièrent peu d’entretien.
Source: Plain English
Dans cette cuisine, le génie est dans le mélange. La finition du robinet combine laiton brossé et noir mat. Même les comptoirs combinent bois et pierre, alors que le rangement comprend des options ouvertes et fermées, avec des tiroirs de style apothicaire à façade vitrée.
Source: Plain English
Les éléments architecturaux, comme les poutres exposées, donnent beaucoup de caractère à cette cuisine et permettent de suspendre divers accessoires, comme des paniers . Les chaises et pattes de la table peintes de la même couleur que les armoires assurent une plus grande cohésion. La fenêtre est laissée nue et est accentuée par un simple coussin de toile sur le rebord pour mettre en valeur la pureté des lignes architecturales.
Source: deVOL Kitchens
Ce vert est typiquement britannique. Le rail de laiton sur l’étagère, garnie d’œuvres d’ art fantaisistes, est un détail amusant dans cette cuisine. Une table, plutôt qu’un îlot classique, invite à déguster un bon repas dans un décor rustique.
Source: deVOL Kitchens
Cette cuisine dominée par le noir n’est pas pour les timorés, mais on ne peut pas nier l’effet saisissant de cette cuisine anthracite ton sur ton (avec sa cuisinière ébène Aga). Cette couleur sombre fait ressortir les tons riches des poutres de bois, alors que les surfaces ternies, comme ce dosseret de cuivre, et le plancher pâle créent un effet contrasté.
Source: deVOL Kitchens
Les cuisines sans mobilier encastré sont la marque de commerce du style champêtre. Ici, le comptoir qui a bien vécu (à gauche) et le plancher usé racontent l’histoire de ce lieu. L’évier à tablier et le robinet à pont sont également des touches classiques. Pour personnaliser l’espace et en enrichir le décor, on a choisi d’exposer des pièces de collection, comme ces jarres de céramique.
Source: deVOL Kitchens
Auteur: Wendy Jacob. Traduit par Marie-Catherine Gagné.