Décoration et design
Couleur de l’année 2026 de Benjamin Moore : riche et dramatique
Publié le 22 octobre 2025

Le choix de Benjamin Moore pour sa couleur de l’année 2026, Silhouette (AF-655), est à fois dramatique et audacieuse: un mélange de riches nuances d’espresso rehaussé de subtiles touches de charbon. « La mode nous a vraiment interpellés cette année », note Andrea Magno, directrice du marketing et du développement des couleurs chez Benjamin Moore. « Les notes charbon de Silhouette sont raffinées et sophistiquées, embrassant des tons de plus en plus sombres dans la décoration. Nous nous orientons vraiment vers cette couleur, une interprétation moderne du costume classique.»
Andrea explique que la couleur de l’année est déterminée à la suite d’une série de workshops, en utilisant l’inspiration tirée des voyages et de divers objets. « Nous constatons une continuité dans la tendance des tons brun profond. On s’éloigne des couleurs plus éthérées du type New Age, comme Lilas Brumeux (2116-40) ou la couleur de l’année dernière, Ardoise Cannelle (2113-40), pour aller vers quelque chose de plus sombre et nuancé. »
« En 2023, nous avions des bruns comme le Wengé (AF-180), le Choco-Lune (2100-20) et le Havane Chowning (CW-195) dans nos palettes de couleurs de l’année, mais nous nous orientons désormais vers une alternative plus chaude et enveloppante », explique Andrea à propos de la couleur Silhouette. Lorsqu’il est adouci par des moulures crème, ce ton sombre devient un complément raffiné pour le bois et les métaux.
Silhouette est une teinte terre brûlée qu’on peut utiliser pour envelopper complètement un espace ou combiner avec d’autres couleurs, comme Caffé Suisse (OC-45) « Tout brille à ses côtés », affirme Andrea. « C’est comme s’envelopper dans une couverture. Cette couleur entre en harmonie avec les tissus texturés, comme le bouclé et les tapis tissés. »
Courtoisie de Benjamin Moore
House & Home