Nous aurons toujours à Paris. Des restaurants étoilés au Guide Michelin , aux hôtels à l’élégance classique en passant par les magasins pour la maison à voir absolument, il n’y a jamais eu de meilleurs moments pour visiter la Ville Lumière.
Déroulez vers le bas pour découvrir où dormir, manger, faire du shopping et explorer à Paris!
Où loger: Hôtel Madame Rêve
Cet hôtel cinq étoiles, qui a ouvert en octobre dernier dans l’ancienne poste du Louvre dans le 1er arrondissement, mise sur les vues.
Photographe: Avec l’aimable autorisation de l'Hôtel Madam Rêve
Réservez l’une des chambres « Vue exceptionnelle », bien nommée pour ses vues sur les monuments emblématiques de la ville. Entre cela, les boiseries en noyer et les accents de cuir doré, nous ne vous en voudrons pas si vous ne quittez jamais votre chambre.
48 rue du Louvre
Photographe: Avec l’aimable autorisation de l'Hôtel Madam Rêve
Où loger : Le Pavillon de la Reine
Dans le quartier chic du Marais, la place des Vosges est l’un des plus beaux endroits de la ville. Niché juste à côté de la place derrière un mur de lierre, cet hôtel de caractère à la gestion familiale propose un service et un charme contemporains dans un bâtiment du XVIIe siècle. Assurez-vous de prendre un apéritif dans le jardin de la cour.
28 Pl. des Vosges
Photographe: Le Pavillon de la Reine
Où manger: Allard
Paris ne manque pas de bistrots presque parfaits, mais Allard est vraiment quelque chose de spécial. Fondé en 1932 au cœur de Saint-Germain-des-Prés, le resto est aujourd’hui dirigé par le légendaire chef Alain Ducasse. L’esprit d’Allard est profondément ancré dans la tradition, des banquettes rouges et du bar en zinc aux clients qui commandent les fameuses cuisses de grenouilles du bistrot. Parmi les autres excellentes options de menu, citons le cassoulet traditionnel, la terrine de lapin ou le steak haché.
41 rue Saint-André des Arts
Photographe: Pierre Monetta
Où manger: MoSuke
En 2020, Mory Sacko, 29 ans, a conquis le cœur de la France en participant à Top Chef. Son premier restaurant, MoSuke, sert une cuisine influencée par son Japon bien-aimé, sa France natale et le Mali natal de ses parents.
Photographe: Quentin Tourbez
Au cours de sa première année, MoSuke a remporté une étoile Michelin, et c’est maintenant l’une des tables les plus courues de la ville. Ne manquez pas des plats comme le foie gras Ebene pour une expérience culinaire que vous n’oublierez pas.
11 rue Raymond Losserand
Photographe: Quentin Tourbez
Que voir: Bourse de Commerce
Collection Pinault. François Pinault, l’un des plus grands collectionneurs d’art au monde, construit des galeries à travers l’Europe depuis des années. La Bourse de Commerce a ouvert ses portes au printemps dernier après une longue rénovation (avec le collaborateur de longue date de François, Tadao Ando), et abrite désormais plus de 10 000 œuvres d’art – et peut-être le plus grand atrium de Paris.
2 rue de Viarmes
Photographe: Avec l'aimable autorisation de la Bourse de Commerce
Que voir: Musée Rodin
Depuis plus de 100 ans, l’Hôtel Biron et son parc abritent certaines des plus belles œuvres du sculpteur Auguste Rodin.
Photographe: Avec l'aimable autorisation du Musée Rodin
Allez-y par une chaude journée et attardez-vous dans le jardin au-dessus d’un café, en pensant à… eh bien, au Penseur.
77 rue de Varenne
Photographe: Avec l'aimable autorisation du Musée Rodin
Où magasiner: La Samaritaine
Lorsque le puissant groupe de luxe LVMH Moët Hennessy Louis Vuitton a acquis La Samaritaine, le grand magasin avait connu des jours meilleurs.
Photographe: Avec l'aimable autorisation de La Samaritaine
Maintenant, avec l’architecture de la firme japonaise Sanaa et des intérieurs de Yabu Pushelberg de Toronto, le magasin renaît, un temple du luxe moderne. Les amateurs de design voudront visiter — qu’ils achètent quelque chose ou non.
9 rue de la Monnaie
Photographe: Avec l'aimable autorisation de La Samaritaine
Où magasiner: Merci
A l’image de la chocolaterie de Willy Wonka pour un imaginaire boho-chic, cette boutique du 3e arrondissement recèle des trésors à chaque coin de rue. Promenez-vous près d’une Fiat vintage exposée pour entrer dans l’ancienne usine de tissus de 16 000 pieds carrés.
Photographe: Avec l'aimable autorisation de Merci
À l’intérieur, vous trouverez des antiquités, des céramiques, des articles de papeterie et de magnifiques textiles, y compris la literie en lin français lavé du magasin, des torchons, des serviettes et plus encore.
111 Bd. Beaumarchais
Photographe: Avec l'aimable autorisation de Merci