Décoration et design
Chronique Urbaine : Découvrez le guide de H&H à Copenhague
Auteur: Maryam Siddiqi
Publié le 25 janvier 2023
Sans doute la ville la plus cool de Scandinavie, la capitale du Danemark possède certains des meilleurs restaurants du monde, une architecture emblématique et plus encore.
Faites défiler vers le bas pour notre guide de Copenhague!
Où séjourner: Villa Copenhagen
Ouvert en 2020, ce nouvel hôtel est situé dans le quartier autrefois miteux et aujourd’hui überhip de Vesterbro. Situé dans l’ancien siège social du Central Post & Telegraph, qui remonte à 1912, l’hôtel se concentre sur le « luxe durablee ». Les touches écologiques incluent la Earth Suite d’Eva Harlou, conçue uniquement avec des matériaux durables, et l’équipe du restaurant vise à créer zéro déchet alimentaire.
Tietgensgade 35-39
Photographe: Avec l’aimable autorisation de Villa Copenhagen
Où séjourner:
Hôtel d’Angleterre
Cet établissement cinq étoiles abrite le restaurant étoilé Michelin Marchal et un bar à champagne. Plus que cela, c’est une belle démonstration de la façon de combiner l’architecture victorienne classique avec le nouveau design nordique. Il est difficile de ne pas se sentir comme un roi dans les chambres luxueuses mais raffinées donnant sur l’historique King’s New Square.
Kongens Nytorv 34
Photographe: Avec l’aimable autorisation de l’Hôtel d’Angleterre
Où manger:
Géranium
2022 a été toute une année pour l’équipe de Geranium. Le restaurant a trois étoiles Michelin, et The World’s 50 Best Restaurants l’a nommé numéro un cette année. Les menus de dégustation se veulent des « expériences » de délices gastronomiques, avec des repas composés de 20 plats et d’une durée de plus de trois heures. Les réservations sont ouvertes trois mois à l’avance.
Per Henrik Lings Allé 4, 8
Esmée
Les ingrédients nordiques rencontrent les brasseries Françaises dans ce magnifique nouveau restaurant fondé par le chef Andreas Bagh et conçu par Space Copenhagen. Vous sentirez l’influence de la nature à travers les tons pâles et terreux et la vie végétale abondante. Profitez du plat signature de la cuisine, un poisson rôti entier.
Kongens Nytorv 8
Photographe: Claes Bech-Poulsen
Ce qu’il faut voir:
Promenades en ville
Chaque samedi, les promenades guidées du Centre d’architecture danoise explorent le quartier d’Ørestad, qui abrite certains des bâtiments les plus instagrammés de la ville. Vous commencerez à la base du Centre dans le bâtiment unique Blox, puis visiterez la Royal Arena, la 8 House du groupe Bjarke Ingels et plus encore. N’oubliez pas votre appareil photo!
Bryghuspladsen 10
Designmuseum Danmark
Réouvert en juin 2022 après une rénovation de deux ans – la plus complète depuis les années 1920 – le musée accueille plusieurs nouvelles expositions dans son espace rénové. Petite table, couvrez-vous! est un regard sur les paramètres de table historiques, Powerful Patterns célèbre la rencontre de l’art et du design et The Magic of Form examine l’histoire et l’inspiration du design danois.
Bredgade 68
Photographe: Rasmus Hjortshøj
Où magasiner: Hay House 2.0
Le siège social de la célèbre marque danoise d’articles ménagers a un nouveau look. Ouvert en 2021, l’espace occupe maintenant quatre étages, dont une nouvelle salle d’exposition et un espace événementiel, ainsi que la boutique originale de deux étages, rafraîchie. Les trouvailles vont des vases aux teintes pop art rappelant les morceaux de réglisse sinueux aux canapés Quilton modulaires au look rétro du duo londonien Doshi Levien.
Østergade 61, 2
Photographe: Avec l’aimable autorisation de Hay
Où magasiner: Fritz Hansen
Fondé en 1872, la marque Fritz Hansen est synonyme du design danois classique. Le magasin central de l’entreprise propose des meubles et des articles ménagers emblématiques, notamment la chaise Swan d’Arne Jacobsen et la suspension élégante et subtile Caravaggio de Cecilie Manz.
Valkendorfsgade 4
Photographe: Avec l’aimable autorisation de Fritz Hansen