Décoration et design
Cette propriétaire passe d’une maison de quatre étages à un condo éclectique
Auteur: Emily Evans
Publié le 26 octobre 2022
Les amateurs de couleurs et de motifs savent qu’il est primordial de trouver le meilleur visionnaire pour faire de leurs rêves de design une réalité, surtout dans un petit espace. C’était certainement vrai pour Rayner Conway, qui passait d’une maison de 3 400 pieds carrés à un condo deux fois plus petit dans le quartier Forest Hill de Toronto.
C’est là qu’entre en scène la designer maximaliste Cynthia Ferguson , qui était prête à tout mettre en œuvre avec un mood board audacieux adapté à la nouvelle maison de son client. « Ce fût un rêve absolu de travailler avec Rayner– courageuse, amusante et attachante », dit Cynthia, qui aime toujours travailler avec des clients qui disent oui à ses idées folles.
Faites défiler vers le bas pour entrer dans ce condo animé.
Pour cette suite, qui comprend deux chambres et un bureau, Cynthia a suggéré une salle à manger bleue, du papier peint percutants et des rideaux jaunes. « Je voulais une couleur éclatante dans la salle à manger, et Cynthia m’a convaincu que celle-ci était la bonne », explique Rayner.
«Lorsque vous vivez seul, vous pouvez faire ce genre de choix téméraire », explique Rayner, dont le mari est décédé peu de temps avant qu’elle ne prenne possession du condo.
Une porte cintrée mène du salon à la troisième chambre, qui a été transformée en salle de bureau.
La vanité rose est un compagnon coloré aux motifs noirs et blancs de la salle de bain des invités.
Dans la cuisine, des étagères ouvertes au-dessus de l’évier créent un endroit pour afficher sa collection de théières.
Le jaune gai et le bleu pâle créent un agréable mélange chaud-froid dans la chambre principale. L’utilisation de couleurs et de motifs donne à la maison une personnalité exubérante et plus grande que nature. « J’ai l’impression qu’elle me serre dans mes bras dès que je franchis la porte », dit Rayner.
Rayner a donné la priorité aux placards encastrés avec beaucoup de tiroirs et d’étagères pour sa grande collection de vêtements, de chaussures et de sacs à main. Cynthia dit qu’aider à éditer ces placards a été l’un des points forts du projet. Elle a même rendu hommage aux bottes de cowboy roses des années 1980 de Rayner en peignant la garde-robe d’une teinte assortie. Cynthia a élargit l’entrée de la penderie rose gomme-balloune en enlevant la porte et en continuant l ‘ouverture jusqu’au plafond.
Dans la salle de bain principale, un seul lavabo permet plus d’espace pour le comptoir et les tiroir.
Cynthia a fait redimensionner un tapis pour le nouveau bureau à domicile de Rayner, qui dispose d’un canapé-lit pour les invités. Ces grands choix de décoration ne se limitaient pas à une pièce ou deux. « Si nous hésitions à faire une déclaration, en ne choisissant que quelques endroits pour tout faire, le reste du condo se sentirait oublié, » dit Cynthia.
Continuez à faire défiler pour notre Q&R avec Rayner !
M&D : Qu’y avait-il sur votre liste de souhaits en matière de design ?
RC : « Créer une maison qui reflète ma personnalité, avec une chambre principale où je pourrais me sentir calme et heureuse. »
M&D : Avez-vous dû acheter des meubles neufs ?
RC : « Pas du tout. Je n’ai acheté qu’un seul nouveau canapé. »
M&D : Comment gardez-vous votre espace en ordre ?
RC : « Je suis une personne extrêmement organisée, et j’ai veillé à ce que tous les placards aient suffisamment de tiroirs et d’étagères. »
M&D : Combien de personnes pouvez-vous accueillir pour un dîner ?
RC : « J’en ai accueilli 10, mais je pourrais en avoir 12. »
M&D : Qu’est-ce qui vous a attiré vers ce bâtiment ?
RC: « C’est un endroit adapté aux chiens et proche du métro avec vue sur le sentier Beltline de Toronto. »
Photographe: Donna Griffith
Source: House & Home Septembre 2022
Designer: Cynthia Ferguson