Cuisines
13 avril 2020
Cette cuisine élégante et invitante fait preuve d’audace

Classique audacieux
Cette cuisine de 32,5 m² ne répondait tout simplement pas aux besoins d’un jeune couple avec enfants. En effet, l’espace de cette cuisine manquait de fonctionnalité, d’aménagement et de rangement. Ainsi, les propriétaires ont fait appel au designer Jack Creasy, de Bloomsbury Fine Cabinetry. Il est donc intervenu pour créer un lieu de rassemblement audacieux. Pour cela, il a opté pour des armoires vert forêt, des accents de laiton ancien et du marbre fortement veiné pour une interprétation inattendue. « Cette cuisine est vraiment une expérience sur mesure et unique », dit Jack.

Rappelant un comptoir d’apothicaire, l’îlot comprend neuf tiroirs de chaque côté et du rangement pour des aliments de base comme le pain, la farine, les oignons et les pommes de terre. Ustensiles, gadgets, porte-couteaux et assiettes sont rangés dans les tiroirs du haut.

Dans l’îlot, des tiroirs encastrés sur mesure ont des couvercles étiquetés et scellés avec des joints en caoutchouc pour conserver la fraîcheur des aliments.

« Je me suis concentré sur le style de ma cliente et j’ai senti que je pouvais faire preuve d’audace » dit Jack.

Le présentoir mural met en valeur une fabuleuse collection de porcelaines Hermès et Fornasetti. « J’ai conçu une immense et luxueuse étagère encadrée de marbre, où ils peuvent exposer leur collection et ranger les plats de service », explique-t-il.

« La bordure métallique de la hotte, recouverte de marbre de Calacatta Arabescato, rappelle le fini de la cuisinière, dit le designer Jack Creasy. La cuisinière Lacanche est spectaculaire dans cette couleur anthracite qui adoucit le vert vif », dit Jack.

À l’extrémité du mur, un espace (non visible) permet de ranger l’escabeau roulant qui demeure facilement accessible.

Dans la section bar, une machine à glaçons est dissimulée derrière une fausse façade de tiroirs sous l’évier. Au-dessus du cellier, spiritueux et amers sont rangés derrière une porte pliante à deux battants, inspirée des anciennes armoires à pharmacie.

Une entrée latérale peu pratique a été réaménagée pour accueillir ce nouveau vaisselier. Pour les armoires du haut, Jack a choisi le look vintage du verre ondulé.