Décoration et design

27 janvier 2020

Cette annexe résidentielle minimaliste est un refuge de méditation de pleine conscience

Un espace de méditation

La propriétaire Janet Willson a adopté une approche peu orthodoxe pour expliquer sa vision à son architecte. Lors de leur deuxième rencontre pour discuter de son annexe résidentielle de 616 pieds carrés de Vancouver Est, Janet a demandé à l’architecte Marianne Amodio de s’allonger sur une table similaire à celle qu’utiliserait un massothérapeute. Elle a ensuite doucement guidé Marianne dans une séance de Feldenkrais (une série d’exercices destinés à améliorer le mouvement) en repositionnant ses bras et ses jambes. Passionnée depuis des décennies, elle voulait que Marianne découvre comment elle utiliserait l’espace pour pratiquer sa séance de Feldenkrai et méditer. De plus, elle souhaite également l’utiliser comme un lieu de divertissement supplémentaire, loin de la maison principale où elle vit avec son mari, Christopher Zuberec.

Quelque chose a manifestement cliqué. « Dès que nous avons fini, la corrélation est devenue très claire dans mon esprit — les os du bâtiment égalant les os du corps », dit Marianne. Toute la blancheur a aussi un effet. « Il y a ce sentiment d’être dans un nuage — on expire immédiatement », ajoute-t-elle.

Faites défiler la page vers le bas pour entrer dans cette maison compacte et apaisante – et suivez un cours intensif sur les annexes résidentielles !

Auteur: Iris Benaroia. Traduit par Frank Ngako
Photographe:

Janis Nicolay

Source:

House & Home Janvier 2020

Designer:

Architecture par MA+HG Architects