Décoration et design

19 octobre 2022

Burgers Architecture célèbre les fêtes, à la hollandaise

Lorsque Robert et Marieke Burgers ont émigré des Pays-Bas à Vancouver en 1967, ils se sont rapidement assimilés à la culture canadienne. Le couple a fondé son entreprise, Burgers Architecture, en 1980.  « Ils ont embrassé tout ce qui concerne  le West Coast, y compris le ski, la voile et l’architecture contemporaine », explique Mary Burgers, directrice de l’entreprise (et leur belle-fille). Les traditions de leur terre d’origine les attirent toujours, cependant, surtout pendant la période des fêtes — l’ occasion parfaite de revenir à leurs racines.

Le 5 décembre, les Burgers célèbrent Sinterklaas, ou Saint-Nicolas, une fête néerlandaise. La célébration est centrée sur la famille, la nourriture et les rassemblements entre proches. Après tout, la firme d’architecture est une véritable affaire de famille  : Cédric, le fils aîné du couple, dirige maintenant le studio en tant qu’architecte principal, et il ne manque pas d’artistes à succès dans leur clan : leur fille, l’artiste canadienne Bobbie Burgers, fournit occasionnellement des peintures pour les projets de l’entreprise.

Nous avons parlé à Marieke Burgers, designer et matriarche, de leurs traditions Sinterklaas, de leurs recettes  préférées et de la façon dont les petites touches de décoration relient le tout.

Faites défiler vers le bas pour voir comment les Burgers célèbrent les fêtes, à la hollandaise.

Auteur: Elena Sénéchal-Becker
Photographe:

Kyrani Kanavaros

Designer:

Marieke Burgers