Décoration et design

Avant et après: Cette maison Montréalaise maximise la luminosité et le rangement

Auteur: Elena Sénéchal-Becker

Publié le 8 mars 2023

Lorsque Gatline Artis, la cofondatrice du studio de design Entre Quatre Murs, est tombée sur cette maison dans le quartier Mont-Royal à Montréal, elle a eu l’impression qu’elle serait bientôt la sienne – même si elle n’était pas exactement parfaite. Perchée sur l’avenue Dobie, la maison de 3 500 pieds carrés, datant d’environ 1959, avait un aménagement typique du milieu du siècle: des petites pièces cloîtrées et des couloirs étroits qui ne voyaient presque jamais la lumière du soleil.

Heureusement, Gatline n’avait pas peur de faire bouger les choses. Elle et son mari voulaient une maison qu’ils pourraient réorganiser pour l’adapter au style de vie de leur jeune famille. Ils se sont rapidement mis au travail, vidant les intérieurs et réinventant l’aménagement pour créer une maison aérée et rénovée inondée de lumière naturelle.

Nous avons discuté avec Gatline pour en savoir plus sur la liste de souhaits de sa famille et comment leur maison du milieu du siècle est passée d’une demeure un peu terne et sombre à une maison expansive et lumineuse, avec beaucoup de rangement supplémentaire en plus!

Faites défiler vers le bas pour voir comment elle l’a fait!