Décoration et design
13 Décembre 2023
Alda Pereira conçoit un penthouse moderne et minimaliste à Vancouver
L’Ouest de Vancouver est un endroit convoité pour une raison. Placé entre English Bay, le centre-ville et Stanley Park, c’est là que la ville rencontre l’océan. « C’est une zone vraiment piétonnière, des marches vers la digue et sunset Beach Park. C’est pourquoi vous choisissez de vivre à Vancouver », dit un résident chanceux du nouveau complexe de condominiums de Mirabel de Marcon. Les deux tours de verre de Mirabel sont un ajout rare au quartier majoritairement sans gratte-ciel, avec leurs vitres de verre jaune et aqua hochant la tête à l’eau et au coucher du soleil. Perché au sommet d’une tour et couvrant la moitié de la largeur du bâtiment se trouve une suite penthouse spectaculaire. Marcon a fait appel à la designer Alda Pereira pour meubler l’espace. Elle travaillait déjà avec l’entreprise depuis 2016, d’abord en concevant les intérieurs, les halls d’entrée et les aires communes de Mirabel, puis le condo modèle du centre de vente. Le penthouse serait sa pièce de résistance.
Le développeur a demandé des intérieurs qui pourraient convenir à un couple de professionnels qui voyagent souvent et ont un goût pour les finitions sophistiquées. Alda s’est immédiatement mise au travail sur la conception. Aujourd’hui, le condo de 2 747 pieds carrés, trois chambres à coucher et quatre salles de bain a une ambiance minimaliste, avec des meubles élégants dans une palette neutre. Les détails élégants le rendent encore plus spécial. « Nous avons ajouté des menuiseries sur mesure à la salle à manger et un placard principal pour plus de fonctionnalité », explique Alda. Dans la salle de bains, des carreaux de marbre de 12 par 24 pouces enveloppent complètement la pièce. La création de ce style de vie, cependant, est venue avec ses défis. Le projet de six mois a coïncidé avec les fermetures de COVID-19, qui ont causé des retards majeurs. « Les concepteurs sont des experts dans la création d’horaires, mais tant de choses étaient hors de notre contrôle », explique Alda. « Nous avons dû faire face à un peu de chaos qui s’ensuivait. » Cela comprenait des délais plus longs et des problèmes de livraison. « Même les petites choses étaient difficiles. »
La vie à Mirabel, telle que décrite par un propriétaire actuel, ressemble un peu à ceci : café du matin sur le balcon, une promenade au parc Stanley, une collation sur Denman alors que vous vous dirigez vers le travail à pied, puis une promenade dans les rues verdoyantes sur le chemin du retour pour attraper le coucher du soleil. On peut s’inscrire où?
Ema Peter
House & Home
Alda Pereira