Nous aurons toujours Paris. La ville capitale de la France nous inspire constamment en tout ce qui est design, mode et style de vie — et nous ne sommes pas les seuls. Ajiri Aki est la fondatrice de la compagnie Madame de la Maison , où elle vend des objets selectionnés à la main pour donner un souffle Parisien à votre demeure. Née au Texas, Ajiri a déménagé à Paris en 2011 parce qu’elle ressentait une affinité avec l’art de vivre Parisiens. Son nouveau livre, intitulé Joie, rassemble ses observations, conseils et récits de plus d’une décennie dans la ville Lumière. Içi, nous avons demandé à Ajiri de partager certains de ses conseils pour ajouter un peu de flair Français à votre maison.
Faites défiler!
M&D: Quels sont, à vos yeux, les éléments clés d’une table à la parisienne ?
AA: Si vous voulez donner à votre table un peu de style parisien, ajoutez des antiquités, de la couleur et sautez peut-être le perfectionnisme.
M&D: Quels sont vos incontournables pour la maison?
AA: Le linge de table! Tout le monde a besoin d’avoir une variété de couleurs et de styles de serviettes et de linge de maison. Comme ça, vous avez des options pour définir vos mises de table.
Chaque maison devrait également avoir quelques plateaux de service que vous pouvez utiliser pour les livres, pour les boissons, servir de la nourriture ou pour l’affichage. On n’en a jamais trop. De plus, vous ne pouvez jamais avoir trop de seaux de champagne qui peuvent également servir de vases à fleurs.
M&D: Avez-vous des conseils sur la présentation des fleurs fraîches pour qu’elles ajoutent à un espace?
AA: Je pense qu’il y a plusieurs façons de jouer avec des fleurs qui semblent inattendues et qui ont donc un effet merveilleux. Tout d’abord, vous pouvez travailler avec une seule espèce et une seule couleur de fleur. L’abondance et la répétition sont vraiment agréables à nos yeux.
Vous pouvez les mettre dans de petits vases en paquet, ou tout dans un grand vase. Vous pouvez également le faire avec de la verdure ou des fleurs sauvages, qui parfois ne reçoivent pas autant d’appréciation.
M&D: Où magasinez-vous pour votre décoration intérieure? Y a-t-il des pièces que vous suggéreriez de surveiller?
AA: J’ai tendance à acheter la plupart des choses dans les marchés aux puces à travers la France. Il n’y a pas beaucoup de nouvelles marques ou de boutiques multimarques qui me parlent. De plus, j’aime beaucoup les pièces qui ont une histoire. En ce moment, je suis toujours à la recherche de plateaux de service uniques et chics.
M&D: Comment le commun des mortels peut-il insuffler un peu de joie de vivre parisienne dans son espace de vie ?
AA: Assurez-vous d’être entouré d’objets qui vous apportent de la joie et racontent une histoire sur vous ou vos voyages. La joie de vivre consiste à trouver un peu de joie chaque jour et lorsque vous entrez dans votre maison et que vous vous sentez entourés de souvenirs et d’histoires, vous ressentirez de la joie.
Achetez le livre de Ajiri chez Indigo .
Photographe: Joie” Copyright © 2023 Ajiri Aki Photographie copyright © 2023 par Jessica Antola. Publié par Clarkson Potter, Random House.