Intérieurs
À l’intérieur du boudoir bleu de la chroniqueuse mondaine Amoryn Engel
Auteur: Propos recueillis par Wendy Jacob
Publié le 28 mai 2018
La chroniqueuse mondaine Amoryn Engel nous explique pourquoi son boudoir est sa pièce préférée.
« C’est fou comme j’aime cette pièce. J’y ai passé tellement d’heures merveilleuses au coin du feu avec mon mari, Kevin, et nos fils, Harrison et William. Elle a quelque chose de magique. C’est la plus petite pièce de la maison, mais c’est là que tout le monde se retrouve après un repas ou une soirée. Les gens se blottissent dans les canapés et les fauteuils, s’assoient par terre. Cette pièce est si chaleureuse et invitante, c’est comme un aimant… un écrin. »
« Mon style est éclectique, fantaisiste et pas trop sérieux. J’aime un brin de folie. Je voulais que mon amour de la couleur se reflète dans notre espace de vie. Les murs bleus laqués me rappellent un voyage au Maroc avec des amies. »
« Avec mon designer J Gibson , un ami, nous voulions quelque chose de plus riche et théâtral qu’un bleu Majorelle, et il a fallu plusieurs essais pour l’obtenir. J a dessiné le canapé et les fauteuils pour créer un look ton sur ton. »
« J’ai eu un coup de foudre pour le Picasso accroché au-dessus de la cheminée dans une galerie de Palm Beach. Il est joyeux, et les touches de couleur sont parfaites dans cette pièce. Je suis très attachée à mes œuvres d’art. Chaque objet a une signification particulière, qui me rappelle des souvenirs heureux. »
« Le papier peint en toile de ramie de Clarence House du plafond est une idée de J. Il aime les camaïeux et voulait beaucoup de texture. Les fauteuils pivotants à base de laiton qu’il a dessinés sont très confortables. »
« Le bar est un meuble ancien. Un miroir tapisse l’intérieur, ce qui crée un bel effet pour servir des huîtres. Lorsque j’étais enfant, ce tapis persan était dans notre salon. Quand ma mère nous a quittés, j’ai entreposé ses affaires, mais J m’a suggéré d’installer le tapis dans cette pièce. Comme je n’étais pas sûre qu’il allait bien ressortir dans tout ce bleu, il a fait retirer la frange du tapis, l’a fait nettoyer, et cette couleur magnifique est apparue. Tous ceux qui entrent ici sont ébahis par le tapis. »
Photographe: Virginia Macdonald
Source: Maison & Demeure février 2018