Intérieurs
15 superbes espaces créés par la designer canadienne Michelle Lloyd Bermann
Publié le 27 juin 2017

Michelle Lloyd Bermann a toujours créé des espaces décontractés et sexy dans la palette de blanc et de noir qui la distingue, qu’elle réalise ces espaces avec Christine Ralphs pour Lloyd Ralphs Design ou qu’elle travaille à ses propres projets. Michelle (anciennement de Club Monaco) donne aux intérieurs qu’elle conçoit le drame et l’air majestueux d’une vitrine accrocheuse et savamment organisée. Cliquez sur les images de cette rétrospective de projets réalisés par Michelle.

Qu’il s’agisse d’un chalet au Muskoka, d’un condo à Miami ou d’un manoir du Texas, les nouveaux designs de Michelle Lloyd Bermann respectent toujours le contexte.

Bien que Michelle ait conservé l’esprit de la demeure originale de son mari David sur Snake Island, elle en a soulevé toute la structure, ajoutant trois pieds au niveau inférieur pour accueillir des voiles et des planches. Pour mettre à profit le paysage, les portes françaises ont été installées au niveau inférieur.

À l’intérieur, les accents en osier, en raphia et en rotin offrent une texture et une note décontractée. Les lanternes sculptées, les coussins à motifs de style Pucci et les coquillages ajoutent du dynamisme à l’espace blanc de la maison. Parce que ce chalet n’a qu’une chambre, le mobilier multifonction du salon est très pratique. Les lits de bambous peints peuvent être séparés pour créer deux lits tandis que la table est en fait un lit de camp.

Michelle et David ont choisi un mobilier élégant et minimaliste pour leur terrasse, ce qui permet à l’environnement naturel de s’élever au devant de la scène. Deux chaises longues sont jumelées à des tables pour profiter des après-midi ensoleillés au bord du lac.

Une étendue de blanc dans cette chambre étroite crée la retraite décontractée parfaite. L’absence de tables ou de lampes aide a aérer l’espace. Les appliques françaises anciennes, que le couple possédait depuis des années, sont également peintes en blanc et recouvertes d’abat-jours contemporains de formes allongées.

Michelle et Christine ont choisi une console fabriquée par Patina Antiques pour le salon de Sandy Skotnicki, un dermatologue torontois. Le mur galerie présente des oeuvres de Francesco Scavullo et d’Edward Burtynsky.

Dans le bureau de la maison, les armoires blanches se divisent pour laisser place à des sculptures et des livres d’art de collection.

Un tapis à motifs de jeu de backgammon était au sommet de la liste de souhaits déco de Sandy – le même apparait dans la maison de Los Angeles de Kelly Wearstler. Un Bouddha semble flotter sur son piédestal, tandis qu’une peau zébrée ajoute de l’exotisme.

Les découvertes vintage et les grands miroirs donnent au salon aéré de Michelle une esthétique séduisante.

Lloyd Ralphs Design a décoré la maison de Dallas du joueur de retraité de la NHL, Jason Arnott. L’ambiance est décrite par sa femme Dina comme un domaine au style britannique avec des jardins anglais, des papiers peints floraux et de l’art contemporain. Deux fenêtres voûtées encadrent la cheminée et une oeuvre de l’artiste Terrell James souligne la belle symétrie de ce salon. Les très longs canapés de 10 pieds sont assez profonds pour accueillir une foule d’athlètes.

Dans la cuisine, le dosseret luxueux en marbre blanc de l’Himalaya s’étend autour de la zone de cuisson et apporte du contraste à la hotte noire.

Ce coin de repos ouvert en plein air surplombe la piscine (et est équipé de moustiquaires cachées et motorisées). Un lieu idéal pour Jason où visionner le hockey à l’écran.

Pour la personnalité du domaine de la mode Lisa Rogers, Lloyd Ralphs Design a joué sur la proximité de la plage de sa maison de Toronto. Dans l’espace extérieur, présenté dans notre numéro de janvier 2007, les meubles modernes en teck et les plantes exotiques donnent un air distinctement tropical, même s’il domine le lac Ontario et non les Caraïbes.

Dans ce salon de chalet, Michelle et Christine ont créé une ambiance bohème avec un mélange de motifs, de tapis graphique, de tabouret de raphia et de tissus colorés indiens vintage recouvrant les coussins.

Un tabouret marocain et des serviettes de hammam ajoutent un glam international à la salle de bain principale de style plutôt zen. Une baignoire contemporaine et une douche vitrée créent une atmosphère aérée. D’avoir choisi de centrer la vanité devant la fenêtre et de l’avoir encadrée avec des miroirs est un choix ludique et convivial, et la très large vanité offre beaucoup d’espace de rangement.