Conseils déco
6 mars 2020
15 façons de rénover votre cuisine pour le printemps

Décoration printanière
Les fleurs s’apprêtent à éclore et le temps glacial commence à s’estomper. Alors, c’est le moment idéal pour rénover votre cuisine ! Ainsi, des étagères flottantes au papier peint coloré en passant par la verdure luxuriante, découvrez plus de 15 façons d’apporter le printemps dans votre cuisine. Vous aurez envie d’ouvrir les fenêtres et de laisser entrer le soleil !

Le papier peint Moody nature amène le jardin directement dans la cuisine et ajoute une touche de fantaisie à cet espace de travail. Pour éviter qu’il n’ait l’air trop encombré, décorez un mur avec cet imprimé ludique, comme une station de café ou un coin repas.

Une peinture pastorale fait office de fenêtre sur l’extérieur, tandis que des meubles rustiques en bois et des chaises blanches éclatantes créent une toile de fond neutre pour que l’art brille.

Rien n’évoque mieux le printemps que de jolis pastels — et le rose millénaire ne va nulle part ! Ce buffet rose poudre peut être redécoré selon les saisons. Affichez des plantes en pot et de la vaisselle dans des teintes inspirées de Pâques lorsque le temps se réchauffe.

Vous souhaitez expérimenter des motifs de fruits originaux dans votre cuisine, mais vous ne savez pas par où commencer. Essayez un papier peint ou une draperie aux agrumes — ou assemblez les deux pour obtenir un look audacieux et inattendu.

Les luminaires en verre qui ressemblent à des lanternes de jardin se sentent à l’aise dans cette cuisine côtière du Connecticut. Des chaises de bistrot françaises et des stores romains rayés ajoutent encore plus de flair nautique !

Les meubles de patio — comme ces chaises en osier — créent une sensation d’harmonie entre l’intérieur et l’extérieur, surtout lorsque les fenêtres sont grandes ouvertes. Les panneaux muraux en miroir font rebondir la lumière pour donner l’impression que l’espace est plus grand qu’il ne l’est en réalité.

Donnez vie à une palette monochrome avec des vases de fleurs fraîches aux teintes contrastées. Des hortensias et des pivoines roses complètent l’ébénisterie en écume de mer.

Dans cette cuisine d’inspiration européenne, les portes-fenêtres laquées sont d’une grande beauté artistique. Un luminaire doré, un robinet brillant et un dosseret en nid d’abeille doré ajoutent de la chaleur.

Des accents céruléens rafraîchissent les armoires et le pendentif de ce coin-repas d’un bleu éclatant, surtout lorsqu’ils sont associés à un rembourrage neutre pour un look vraiment éclatant.

Pour éviter qu’une cuisine toute blanche ne soit trop dure, des plantes en pot sont placées juste à côté d’une fenêtre panoramique.

Le bois blanc et pâle donne le ton dans cette cuisine familiale, tandis qu’un trio de pendentifs vert aquatique rend hommage au grand air sans enlever la sérénité de l’espace.

Lorsque le temps est parfait, un banc intégré à côté d’un ensemble de portes-fenêtres est une évidence. Profitez de votre tasse de thé du matin et d’un bon livre en vous plongeant dans la vue luxuriante à l’extérieur.

Il est indéniable que le carrelage blanc métro est intemporel. Il crée une toile de fond lumineuse pour les armoires de bois rustique, la verdure fraîche sur le rebord de la fenêtre et la vaisselle chaude en cuivre.

Le parquet en pin clair transforme cette cuisine de ferme en une évasion à la campagne, tandis que les chauds accents dorés agissent comme des rayons de soleil qui illuminent chaque mètre carré.

Les carreaux de terre cuite donnent une impression de chaleur et de terre, surtout lorsqu’ils sont associés à une collection de feuillages de différentes hauteurs et espèces !

Les étagères flottantes apportent une touche de légèreté et d’aération à votre cuisine. Elles permettent également d’éviter l’encombrement des comptoirs et d’attirer l’œil vers le haut.