Décoration et design
20 sapins de Noël parfaits pour les petits espaces
Publié le 11 Décembre 2019

La magie de Noël
Les sapins de Noël représentent l’emblème des fêtes. D’ailleurs, vous pouvez découvrir des plus beaux arbres de Noël de Maison & Demeure. À première vue, vivre dans un petit espace peut paraitre compliqué pour décorer. Toutefois, cela ne doit pas être une raison de sacrifier le style saisonnier pendant les fêtes. Oui, c’est possible de décorer à la perfection sans disposer d’un sapin imposant. De ce fait, il existe de nombreuses astuces pour créer la magie de Noël. Ainsi, envisagez de tronquer votre sapin de Noël contre des mini-arbres faits de plantes succulentes. Alors peu importe la façon dont vous choisissez de décorer, ces petits sapins de Noël rendront la saison lumineuse.

Pour gagner de l’espace au sol, ce petit mais beau sapin de Noël occupe une place de choix sur une table d’appoint.

La plante Gypsophile apporte une qualité éthérée à ce sapin de Noël de table, qui est parfait comme pièce maîtresse d’un spectacle.

Une collection de cadeaux emballés dans du papier artisanal crée un moment de design époustouflant à côté de cet arbre.

Une composition florale suspendue de baies et d’eucalyptus semble divin attaché à une branche hivernale. Accrochez cette création devant le rebord d’une fenêtre de cuisine ou de salle de bain pour un effet « wow ».

L’occasion de mettre en valeur votre collection de cartes de vœux des fêtes, ce collage en forme d’arbre (collé au mur à l’aide de ruban adhésif double face) vous rappellera le temps des fêtes.

Les branches de cèdre fixées au mur à l’aide de crochets amovibles donnent une touche de fraîcheur à l’arbre de Noël – aucun arrosage requis !

Que votre Noël soit joyeux et lumineux avec cet arbre en 2D fait de lumières fantaisistes en fil de fer. Il suffit de le fixer sur une planche de contreplaqué et de regarder la saison scintiller !

Une déclaration abstraite, cet arbre miroir de luxe donne un sens nouveau à l’or doré.

Une découpe de contreplaqué de tremble est l’alternative parfait pour un sapin de Noël — elle crée un recoin douillet pour placer vos cadeaux.

Pas de place pour un sapin ? Empilez plutôt les cadeaux sur une étagère en forme d’arbre de Noël.

Échangez votre calendrier habituel contre une tenture murale pleine d’entrain avec le motif le plus célèbre de la saison.

Des sapins à goupillons n’ont jamais perdu leur éclat. Placée sur un manteau de cheminée, une table ou même sur votre chevet, cette pièce classique apporte un éclat subtil.

Situé à côté d’accents fantaisistes, un petit sapin se sent comme à la maison dans la chambre de cet enfant joyeux.

Les fans, prenez note. Essayez de festonner votre cheminée avec un charmant sapin à faire soi-même qui rappelle le classique de Noël.

Les invités apprécieront l’arôme frais des légumes verts à table pendant qu’ils siroteront leurs boissons et grignoteront leurs friandises. Quand les festivités s’achèvent, faites-les poursuivre leurs petits bonshommes de chemin avec un petit arbre à la main.

Ces décorations en céramique miniatures épurées sont une interprétation minimaliste du sapin festif.

Ce petit sapin — logé dans un panier tissé surdimensionné de style scandinave — convient bien aux petits espaces. Des ornements neutres et une étoile en bois incarnent une élégance discrète.

Placez un mini sapin près de la cheminée pour une vignette qui sert aussi de lieu de rassemblement.

Si votre bar a besoin d’être rafraîchi, pensez à placer une décoration artistique en sapin à côté des spiritueux.

Donner à votre compagnon à quatre pattes une raison de célébrer les fêtes avec un sapin rien que pour lui !