Vivre dehors

En ajoutant un toit de serre à sa terrasse de 6 m x 9 m, Sandy Skotnicki en a fait le lieu de vie extérieur de ses rêves. Grâce aux designers Christine Ralphs et Michelle Lloyd Bermann, cet espace est aussi beau que les pièces intérieures. Canapé, fauteuils, table basse, lustre, RH Restoration Hardware ; toit, Four Seasons Sunrooms ; cheminée, Fireplace Concepts ; table d’appoint, Crate & Barrel.

L’élégante terrasse de Sandy Skotnicki a tout pour plaire. Les spacieuses zones de repas et de détente sont accessibles de chaque pièce par les portes- fenêtres. On y est protégé par un beau toit de serre qui n’obstrue pas l’accès à la cour ni la vue sur les œuvres d’art sculpturales du jardin (le concept ouvert est aussi moins coûteux). Enfin, une cheminée à gaz fournit ambiance et chaleur lors des soirées pluvieuses ou fraîches. Plus encore, la terrasse est l’extension quasi parfaite de la demeure garnie d’œuvres d’art, dont elle reflète l’esprit à merveille. Le mobilier est épuré, contemporain et sobre, comme les meubles racés de la maison, tandis que la douceur du sol en calcaire gris est un complément naturel au bois blanchi de l’intérieur. Enfin, la cheminée est architecturale et l’éclairage, avant-gardiste. « J’ai toujours voulu avoir un porche couvert d’un toit en verre, dit Sandy. J’avais cela en tête depuis des années, après l’avoir vu dans un magazine, mais le coût était très élevé. Les designers Michelle Lloyd Bermann et Christine Ralphs m’ont offert ce rêve malgré un budget restreint, et le résultat dépasse toutes nos attentes. » — Avec la collaboration d’Ellen Himelfarb.

Grâce au toit, à la cheminée et aux jetés en fourrure, achetés par passion pour la mode, Sandy (à droite) profite de sa terrasse neuf mois sur douze. Il reste juste assez de pelouse pour que ses trois fils jouent au football ou s’amusent sur le trampoline. Table de salle à manger, RH Restoration Hardware ; fauteuils blancs, Crate & Barrel.

Photographe:
Stacey Brandford
Design:
Christine Ralphs et Michelle Lloyd Bermann
Mots-clics: