Vert foncé

Qui aurait cru que j’aimerais une cuisine autre que blanche ? Pendant des années, j’ai convoité les armoires blanches et les comptoirs de marbre. J’ai toujours cru (et crois toujours) qu’une cuisine blanche est intemporelle et peu facilement être mise au goût du jour avec rien de plus que de la quincaillerie. Mais maintenant que le vert foncé fait son apparition ici et là et que j’en vois partout et jusque dans les cuisines, je ne peux m’en passer. Voyez certaines des cuisines qui ont capté mon attention :

J’aime ces armoires en hauteur. Agencées aux accents de boiseries, au lavabo à tablier et à la batterie de cuisine de cuivre — je suis prête à y emménager! De cette cuisine, je retirerais peut-être les poignées blanches. Serais-je trop capricieuse?

Cette palette est un petit peu plus olive et mon coeur balance. Les carreaux métro blanc vivifient l’espace et s’agencent si bien aux petites touches vintage et rustiques comme les chaises et le robinet. Par contre, dans cette cuisine, les poignées des portes d’armoires et de tiroirs sont tout simplement parfaitement choisies!

Le vert foncé fait un tel coup d’éclat! La formule est simple : vert foncé + laiton + boiseries + batterie de cuisine de cuivre. Assez facile, non?

 

Crédits pour photos :

1. Crush Cul de Sac
2, 3. Gregory Mellor
4, 5. Maison & Demeure janvier 2012, par Tara Striano