TOP-Windows.jpg

Une soif de lumière

Avez-vous remarqué dernièrement que les journées sont beaucoup plus longues? J’ai la chance d’avoir un appartement qui possède un mur de fenêtres faisant face à l’est. Je profite d’une abondance de lumière et d’une vue magnifique des parcs environnants. Dès mes premiers jours dans ce logement, j’ai fait installer de lourds rideaux pour couper la lumière, mais récemment, l’idée de les enlever me trotte dans la tête. Pourquoi une soudaine envie d’exposer mes fenêtres? Parce que les photos ci-dessous sont fixées à mon babillard et me font rêver !


Ce loft hollandais est simplement spectaculaire. J’adore les courbes au plafond et les matériaux industriels. Peut-être un peu trop ouvert pour un logement du centre-ville?



Cette structure baptisée « The Brain » est une bibliothèque conçue pour un grand cinéaste qui désirait un espace zen pour laisser libre cours à sa céativité. Avec la verdure avoisinante offrant un panorama magnifique, il vaux mieux laisser les fenêtres à découvert !


Rien de mieux que de grandes fenêtres dans une cuisine ! Imaginez prendre votre petit déjeuner avec une telle vue sur la cour arrière. Wow !


Voici une autre cuisine inondée de lumière naturelle. Cette fois, le style rustique de la table (qui sert aussi d’îlot — j’adore !) fait un joli contraste aux armoires et aux comptoirs aux lignes contemporaines.


Cette salle de bain par Lucid Interior Design Inc. à Toronto utilise quatre fenêtres à carreaux pour laisser passer la lumière entre deux pièces. Avez-vous remarqué que le meuble-lavabo est en fait un ancien bureau converti? Quelle bonne idée de bricolage !


Pour terminer, je vous laisse avec une photo qui fait saliver. Ce chalet se trouve au creux d’une forêt de l’Alabama. C’est la pièce idéale pour faire une sieste, non?

Crédits pour images :

1. Sacramento Street, photo via Milk Magazine
2-3.Marco Prozzo pour Olson Kundig Architects
4. Victor Penha
5. La Dolce Vita
6. Lucid Interior Design Inc., photo via Houzz
7. Robert Rausch pour The New York Times