top_p082_md-mr14-1.jpg

Une cuisine néo-rustique

AU MENU : Fidèles à eux-mêmes, les propriétaires de 31 Westgate, une boutique de déco traditionnelle d’Halifax, ont minutieusement restauré la cuisine dans le style de leur demeure de 1840. Respectueuse du passé, la pièce a également un style très actuel.
LA CLÉ DU SUCCÈS : Des armoires rustiques peintes en Green Smoke (47) de Farrow & Ball, fixées sur chaque mur de la pièce carrée, meublent la pièce aussi bien que la table française en bois foncé. Même le réfrigérateur et le lave-vaisselle disparaissent derrière le lambris peint.

Le dosseret en lambris, l’évier à tablier et les équerres décoratives sous les armoires supérieures apportent une touche rétro. L’assiette aux armoiries édouardiennes rappelle l’amour du couple pour le style campagne anglaise et ses voyages fréquents au Royaume-Uni.

La superbe cuisinière Aga crème à trois fours renforce le style patrimonial. Elle est surmontée d’une hotte en laiton qui fait écho au robinet dans le même métal chaud et moderne. Colin et Kenneth ont retiré des couches de contreplaqué et de linoléum pour mettre au jour le plancher d’origine. Ils l’ont fait décaper à la main pour en conserver les marques d’usure, puis teindre en noyer foncé.